Est-ce bien un bovista plumbea ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
11 messages
Page 1 sur 1
OK. sans aucun intéret donc ou trop facile pour les supers héros de la myco !
Pour moi ce n'est toujours pas évident car ils se ressembles et qui ne dit pas que qq part dans un site ou un bouquin il n'y en a pas d'autres comme lui mais différent quand même ?
Je le classe comme bovista plumbea pour le moment.
Bonne soirée à tous !
Pour moi ce n'est toujours pas évident car ils se ressembles et qui ne dit pas que qq part dans un site ou un bouquin il n'y en a pas d'autres comme lui mais différent quand même ?
Je le classe comme bovista plumbea pour le moment.
Bonne soirée à tous !
- Plus d'infos
Bien que la première photo (006) soit particulièrement suggestive (nous allons tout droit vers un forum classé X :)), il s'agit sans nul doute de Bovista plumbea : la "peau" externe (exopéridium) qui se détache par lambeaux est typique.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Fifi a écrit :Oooooh la belle paire de fesses !! ;o)
praline a écrit :N'est-ce pas Fifi, sous le charme, .....elles poussent haha ....et il parait que quand les fesses sont encore jeunes et fraîche on peut les manger !Lorsque je suis tombé sur ce post, j'ai été pris de sueurs froide...? mais ou suis-je tombé, le forum change de proprio...? En lisant les messages j'ai eu une petite poussé d'adrenaline...!Bref je ne comprenait plus, avant de voir les sobriquets de Fifi , praline, et le prenom de Guillaume. Je me suis dit tient on fait un breack...c'est la petite pose douceur...Bref le regal quoi!!!
Je trouve que depuis que quelques amicologuette sont arrivées, c'est le retour du Printemps, les fleurs sont ouvertes, la campagne redevient plus agréable, et la rosée d'une fraicheur absolue...Merci avous
jlouis
11 messages
Page 1 sur 1