celui-ci ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
23 messages
Page 2 sur 2
Lyn as-tu constaté l'amertume de de la face infère des Ganodermes ,c'est un bon testralala Albert, qu'est ce que je ne ferai pas :p
Je suis rentrée chez moi ce midi pour "gouter" le ganoderme et le "Fomes". Pour ce dernier, pas de vraiment de goût,
déposer un fragment de la croûte dans KOH puis le déposer sur un papier blanc...il se forme une tache rouge .je fais ça ce soir :)
Par contre, pour le ganoderme, j'ai même sursauté en passant la langue, pouaaah.
Bonne après midi et à plus tard.
L
Bonsoir Lyn, ne t-en fais pas trop, c'est Fomes fomentarius. A+.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
Fomes Fomentarius sans vraiment de probléme.
Il y a encore qq trucs pour séparer Ganoderma et Fomes. Trés souvent, les pores sont ouverts chez G.applanatum (pruine à l'extérieur) et fermés
chez F.fomentarius. Aussi il faut apprendre à couper les Polypores. Chez Fomes fomentarius, vers l'attache, il y a un noyau granuleux, souvent trés
visible, qui n'existe pas chez les Ganoderma.
Amicalement,
Michel
Il y a encore qq trucs pour séparer Ganoderma et Fomes. Trés souvent, les pores sont ouverts chez G.applanatum (pruine à l'extérieur) et fermés
chez F.fomentarius. Aussi il faut apprendre à couper les Polypores. Chez Fomes fomentarius, vers l'attache, il y a un noyau granuleux, souvent trés
visible, qui n'existe pas chez les Ganoderma.
Amicalement,
Michel
Désolé de faire remonter un sujet ancien puisque je m'intéresse aux ganodermes.
Il existe une forme blanche du Ganoderma lipsiense que l'on trouve plus souvent en Asie.
il est appelé Reishi blanc par différence avec le Reishi rouge= Ganoderma lucidum.
Le test du KOH donne une coloration noire au Ganoderma lipsiense.
le test d'écriture en fait indiscutablement un ganoderme.
Pourrait-on le nommer Ganoderma lipsiense fo alba?
Il existe une forme blanche du Ganoderma lipsiense que l'on trouve plus souvent en Asie.
il est appelé Reishi blanc par différence avec le Reishi rouge= Ganoderma lucidum.
Le test du KOH donne une coloration noire au Ganoderma lipsiense.
le test d'écriture en fait indiscutablement un ganoderme.
Pourrait-on le nommer Ganoderma lipsiense fo alba?
Cordialement
Chris
Chris
- Plus d'infos
Bonjour à tous,
non, il ne s'agit pas d'un ganoderme, mais bien d'un Fomes fomentarius (la var. inzengae si l'on y tient). Les pores de Fomes fomentarius brunissent au toucher chez les exemplaires jeunes et en bon état.
Amitiés, Guillaume.
non, il ne s'agit pas d'un ganoderme, mais bien d'un Fomes fomentarius (la var. inzengae si l'on y tient). Les pores de Fomes fomentarius brunissent au toucher chez les exemplaires jeunes et en bon état.
Amitiés, Guillaume.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
Guillaume Eyssartier a écrit :Bonjour à tous,
Amitiés, Guillaume.
Merci Guillaume pour la précision
Sur bouleau
Mario
- Précédente
- 1
- 2
23 messages
Page 2 sur 2