champignon volumineux

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages Page 1 sur 1

Aubert

Messages : 3
Enregistré le : 15 août 2019, 13:46

Message par Aubert »
fullsizeoutput_1751.jpeg
dxjOCODMTt2PgA64qdRi+w.jpg
dxjOCODMTt2PgA64qdRi+w.jpg (201.37 Kio) Vu 1865 fois
bonjour à tous, j'ai trouvé ce champignon dans ma pelouse est ce comestible stp merci
haut 27 cm diamètre 19 cm poids 1288 gr

Y.Courtieu

Avatar du membre
Messages : 33237
Enregistré le : 28 oct. 2012, 18:14
Localisation : Haute-Savoie
Site Internet

Message par Y.Courtieu »
Bonjour et bienvenue sur ce forum !
Toutefois, désolé de cette entrée en matière, mais la première chose à faire est de bien lire ses règles (liséré rose au dessus).
Voici un extrait :
Règles du forum
AVANT D'OUVRIR VOTRE PREMIER SUJET : merci de bien vouloir consulter la charte du forum et le règlement complet de la rubrique Détermination de champignons.

Questions de comestibilité : nous ne répondons pas aux questions de comestibilité. Nous n'informons que des risques d'intoxication.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD

Aubert

Messages : 3
Enregistré le : 15 août 2019, 13:46

Message par Aubert »
Bonjour, merci de votre intervention, toutes mes excuses , donc je risque t’il que je m’intoxique Avec ce champignon et même rien que d’y toucher. Merci

Y.Courtieu

Avatar du membre
Messages : 33237
Enregistré le : 28 oct. 2012, 18:14
Localisation : Haute-Savoie
Site Internet

Message par Y.Courtieu »
Aubert a écrit :
Bonjour, merci de votre intervention, toutes mes excuses , donc je risque t’il que je m’intoxique Avec ce champignon et même rien que d’y toucher. Merci
Mmouais...
Tu biaises :clindoeil:
Cela dit tu ne risques absolument rien en touchant un champignon, quel qu'il soit, même lorsque celui-ci est mortel.
Seule l'ingestion ( avaler donc ) est dangereuse. Les mycologues goûtent des bouts de tous les champignons puis les recrachent, même s'ils sont potentiellement mortels.Ils savent bien que ce n'est pas cela qui va les empoisonner.
Pour ton champignon, le premier ouvrage venu te permettra de savoir ce que c'est, avec une taille pareille et s'il est comestible.
Tu peux aussi utiliser google et taper "gros champignon blanc" par exemple. J'ai vu ton champignon en faisant cela, parmi d'autres , bien sûr
Un petit peu d'initiative !
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD

Aubert

Messages : 3
Enregistré le : 15 août 2019, 13:46

Message par Aubert »
Merci

Castor74 En ligne

Avatar du membre
Messages : 26316
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Aubert a écrit :
Merci
Bonsoir, merci de renommer ton sujet.
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonsoir,

Sans réponse d'Aubert, je renomme au mieux son sujet.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
7 messages Page 1 sur 1