Une première fois...
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
10 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
D'accord avec Albert : le coprin de notre ami Mornand, c'est-à-dire C. strossmayeri.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
Guillaume Eyssartier a écrit :D'accord avec Albert : le coprin de notre ami Mornand, c'est-à-dire C. strossmayeri.
C'est bien le nom que je lui avais donné ...provisoirement car je tenais à approfondir le sujet , je me suis basé sur le GEPR et le PR(la brique)
Je vous tiens au courant , je retourne sur le lieu pour y vérifier certains détails ( mycélium-rhizoides...etc)
Mario
Albert a écrit :Le voile blanchâtre n'est (à mon avis) pas en faveur de romagnesiana.. pour tout dire quelqu'un m'a soufflé Coprinopsis strossmayeri ...çà peut être çà en effet .
ok pour le voile blanc, pour les spores <10µ x 5-6µ et P.G. évident , Boucles +++
Hyphes diverticulées du Cutis ???
ce qui ne cadre pas c'est l'absence des rhizoides !!! et habitat souche de Quercus sp. et non Populus?
basides tetrasporiques+++++
dernière photo >>> baside bisporique ??????
........................
Mario
10 messages
Page 1 sur 1