Belle américaine...
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
8 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Facile pour qui a bonne mémoire... (parmi les membres les plus "anciens").
Un indice, une bonne cinquantaine de spécimens trouvés, sur un relativement petit secteur...
Un indice, une bonne cinquantaine de spécimens trouvés, sur un relativement petit secteur...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Bonjour tout à fait d'accord, Albert me la présentée plus d'une fois, je ne l'ai pas encore rencontrée cette année, je ne fais pas de micro mais il semble me rappeler une différence au niveau des spores( n'est-ce pas Albert) A+
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
A.virosa var.levipes. Je vois que Jean-Louis et Gabaye ont bonne mémoire.
Odeur de miel ? Plutôt de miel rance alors... pas très agréable, mais moins forte que sa cousine.
Pour Gabaye, le pied est moins pelucheux que A.virosa type, la variété est plus robuste et pousse en grande quantité dans le coin...
Comme le dit Albert, ce serait une espèce invasive, qui correspondrait à un taxon d'Amérique du nord, décrite par Neville et Poumarat en 2000, on la trouvait déjà en très grande quantité depuis 1998 dans notre région.
Une différence micro ? Je crois me rappeler que Gilbert Ouvrard m'avait dit qu'il n'y avait pratiquement pas de différence micro.
Odeur de miel ? Plutôt de miel rance alors... pas très agréable, mais moins forte que sa cousine.
Pour Gabaye, le pied est moins pelucheux que A.virosa type, la variété est plus robuste et pousse en grande quantité dans le coin...
Comme le dit Albert, ce serait une espèce invasive, qui correspondrait à un taxon d'Amérique du nord, décrite par Neville et Poumarat en 2000, on la trouvait déjà en très grande quantité depuis 1998 dans notre région.
Une différence micro ? Je crois me rappeler que Gilbert Ouvrard m'avait dit qu'il n'y avait pratiquement pas de différence micro.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
8 messages
Page 1 sur 1