1300m après la neige

17 messages Page 2 sur 2

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Nommo a écrit :
Un des crochets n’est pas conforme.
Tu vas t’attirer les foudres de Jplm. :grandsourire:
Oui, j'avais vu mais ma foudre était éteinte, le temps de chercher un briquet et c'était corrigé !

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Y.Courtieu En ligne

Avatar du membre
Messages : 33233
Enregistré le : 28 oct. 2012, 18:14
Localisation : Haute-Savoie
Site Internet

Message par Y.Courtieu »
Odile a écrit :
Par contre, lorsque je fais une présentation, j'essaie de m'assurer d'utiliser le dernier nom valide.
J'imaginais qu'il existait, "quelque part", une liste "officielle" et commune à tous les pays... mais cette liste n'est peut être pas disponible...
J'étais comme toi. Mais ces deux soucis ne sont pour moi après quelques années d'expérience, malheureusement que des voeux pieux.
On a rendu en fait "sacré" le fait d'employer le "dernier nom valide". D'ailleurs on excommunie celui ou celle qui ne s'y plie pas...

Ce n'est que le dernier expert qui a publié "validement" qui pilote en fait le " dernier nom valide".

Une liste officielle ? Je l'ai dit : théoriquement c'est Taxref en France.
Tout le monde s'accorde à dire qu'elle n'est pas à jour. Bien sûr puisque des dizaines d'experts publient des études valides !
Publier des études est une bonne chose. Changer de nom pour autant est beaucoup plus discutable à mon sens.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
17 messages Page 2 sur 2