La vie en jaune.

7 messages Page 1 sur 1

Bastic

Avatar du membre
Messages : 4909
Enregistré le : 16 août 2013, 08:52
Localisation : Normandie (61)

Message par Bastic »
Bonjour,
J'espère qu'on arrivera au même résultat... :clindoeil:
Fichiers joints
P1030471.JPG
P1030476.JPG
P1030483.JPG
P1030494.JPG
P1030496.JPG
Modifié en dernier par Bastic le 08 sept. 2019, 21:45, modifié 1 fois.

Y.Courtieu

Avatar du membre
Messages : 33239
Enregistré le : 28 oct. 2012, 18:14
Localisation : Haute-Savoie
Site Internet

Message par Y.Courtieu »
Tu pousses dans les retranchements, Bastic !
Dur, dur :clindoeil:
Vers Hieracium sabaudum, peut-être ?
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD

Bastic

Avatar du membre
Messages : 4909
Enregistré le : 16 août 2013, 08:52
Localisation : Normandie (61)

Message par Bastic »
Bonsoir Yves,
Merci de t'intéresser à ce sujet. On finit par s'y perdre dans ces jaunes... :clindoeil:
Nous arrivons à la même conclusion pour cette plante : les feuilles de la tige sont très nombreuses et non lancéolées étroites.

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26317
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Bonsoir, c’est vrai que c’est ardu, ces asteracées jaunes. Je participe rarement, car je n’ai pas le bagage suffisant. Je pense qu’il serait bien de faire un jour une sortie avec Denis Jordan uniquement sur ce thème. Yves ? :clindoeil:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Y.Courtieu

Avatar du membre
Messages : 33239
Enregistré le : 28 oct. 2012, 18:14
Localisation : Haute-Savoie
Site Internet

Message par Y.Courtieu »
Bastic a écrit :
Bonsoir Yves,
Merci de t'intéresser à ce sujet. On finit par s'y perdre dans ces jaunes... :clindoeil:
Nous arrivons à la même conclusion pour cette plante : les feuilles de la tige sont très nombreuses et non lancéolées étroites.
A qui le dis-tu ?
Les épervières forment une jungle pas possible...
Mais bon, ce ne doit pas être par hasard que pour cette première que tu proposes ce soir, nous arrrivions à la même conclusion.
Hieracium sabaudum, je ne dis pas que je la "possède", mais que je "commence" - seulement - à la posséder :clindoeil:
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD

Y.Courtieu

Avatar du membre
Messages : 33239
Enregistré le : 28 oct. 2012, 18:14
Localisation : Haute-Savoie
Site Internet

Message par Y.Courtieu »
castor74 a écrit :
Bonsoir, c’est vrai que c’est ardu, ces asteracées jaunes. Je participe rarement, car je n’ai pas le bagage suffisant. Je pense qu’il serait bien de faire un jour une sortie avec Denis Jordan uniquement sur ce thème. Yves ? :clindoeil:
J'ai noté, Castor. Je lui en parlerai, car il en connait certainement beaucoup plus que nous mais lui aussi, avec les épervières... il a souvent besoin de J.M. Tison !
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26317
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Y.Courtieu a écrit :
castor74 a écrit :
Bonsoir, c’est vrai que c’est ardu, ces asteracées jaunes. Je participe rarement, car je n’ai pas le bagage suffisant. Je pense qu’il serait bien de faire un jour une sortie avec Denis Jordan uniquement sur ce thème. Yves ? :clindoeil:
J'ai noté, Castor. Je lui en parlerai, car il en connait certainement beaucoup plus que nous mais lui aussi, avec les épervières... il a souvent besoin de J.M. Tison !
On convoquera les deux! Merci d’avance! :clindoeil:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
7 messages Page 1 sur 1