Un peu de géométrie...

6 messages Page 1 sur 1

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15208
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Salut à tous,
Un peu de géométrie sur une petite feuille de cerisier...
Ne sachant pas de quoi il s'agit (je soupçonne quand même des œufs d'insectes ou autre arthropodes...), je vous propose ce joli hexagone composé de petits oeufs.
On dirait des petites têtes qui nous regardent...

Une idée de quoi il s'agit ?
P1120962.jpg
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

michel

Messages : 933
Enregistré le : 28 juin 2008, 21:57
Localisation : Pays Gessien

Message par michel »
Je ne sais pas ce que c'est mais les feuilles sont un peu bizarres. C'est quoi comme cerisier ?
Michel

dominique

Avatar du membre
Messages : 4732
Enregistré le : 30 avr. 2009, 17:30
Localisation : Forêt d'Orléans.
Site Internet

Message par dominique »
Bonjour Fifi, je crois que tu devrais chercher du côté des punaises (PENTATOMIDAE), sous toutes réserves, mais il me semble avoir déjà vu cela .Amitiés.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15208
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
michel a écrit :
Je ne sais pas ce que c'est mais les feuilles sont un peu bizarres. C'est quoi comme cerisier ?
Heu... tu as raison, ce n'est peut-être pas une feuille de cerisier ! En fait, la feuille était dans un panier de cerises acides (ou cerise anglaises, cerise à confiture...)
dominique a écrit :
Bonjour Fifi, je crois que tu devrais chercher du côté des punaises (PENTATOMIDAE), sous toutes réserves, mais il me semble avoir déjà vu cela.
Bravo Dominique, j'ai trouvé, sur le web, une photo d'œufs identiques : Œufs de punaise Palomena prasina.
Je te tire mon chapeau !
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
 

André

Avatar du membre
Messages : 2391
Enregistré le : 17 avr. 2007, 14:02
Localisation : France. Nord

Message par André »
Bonsoir,
J'allais poster ceci : "Je pense qu'il s'agit d'une ponte de Graphosoma italicum"
André

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15208
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Oui, tu as peut-être raison André, je constate que plusieurs espèces de punaises ont des œufs similaires... Il est peut-être présomptueux de vouloir y mettre un nom d'espèce... je modifie le titre du sujet.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
6 messages Page 1 sur 1