inconnu pour moi : plus maintenant
6 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à tous :)
Un p'tit tour en forêt et les paniers remplis de B. aestivalis et de A. rubescens. (Je n'ai pas de panier, donc...) Mais voici pour moi la chose la plus intéressante.
Je n'ai vraiment aucune idée et je sais qu'il y a des champions ici :)
Merci beaucoup.
L
Un p'tit tour en forêt et les paniers remplis de B. aestivalis et de A. rubescens. (Je n'ai pas de panier, donc...) Mais voici pour moi la chose la plus intéressante.
Je n'ai vraiment aucune idée et je sais qu'il y a des champions ici :)
Merci beaucoup.
L
Modifié en dernier par Linda le 06 juin 2010, 20:50, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Salut vous deux,
Un petit lien vers un sujet de l'an dernier : Arctia Villica (=Epicallia villica)...
Un petit lien vers un sujet de l'an dernier : Arctia Villica (=Epicallia villica)...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
D'accord aussi ,belles photos Lyn.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
André a écrit : Bonjour gabaye,Merci Fifi, tous, et je note précieusement les infos de André. La nature est bien passionnante :) Que deviendrai-je sans vous ?!
Ok pour Epicallia villica (= Arctia v.)= l'écaille villageoise.
On notera au passage que ces hétérocères sont toxiques. Les oiseaux ne s'y trompent pas au vu des couleurs contrastées les renseignant sur leur incomestibilité (ce qu'aucun Homo sapiens est bien incapable de savoir…).
André
smouackssss à qui veut :)
L
6 messages
Page 1 sur 1