Gros dégoûtants

18 messages Page 2 sur 2

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33096
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonsoir,

Non je ne vais pas aller sur Insectes.org, j'ai déjà appris les mots Mélitée et Mellicta, ça suffit à mon bonheur.

En revanche si vous souhaitez poursuivre vos discussions, je vous mets une autre photo où l'on voit un petit dessous d'aile, peut-être que ça peut servir.

Bonne soirée,

JP
20120343.jpg
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Mais, je ne te demande pas d'aller sur insecte.org, je suis inscrit sur ce forum et je te propose d'y soumettre tes photos pour identification.

Cela dit, avec cette nouvelle photo (que j'ai du aussi réduire...) ce ne sera peut-être pas nécessaire. Dominique confirmera peut-être, ma conviction est faite, en voyant la base de l'aile postérieure : Melitaea athalia.
Fichiers joints
detail.jpg
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

dominique

Avatar du membre
Messages : 4732
Enregistré le : 30 avr. 2009, 17:30
Localisation : Forêt d'Orléans.
Site Internet

Message par dominique »
Fifi a écrit :
Cela dit, avec cette nouvelle photo (que j'ai du aussi réduire...) ce ne sera peut-être pas nécessaire. Dominique confirmera peut-être, ma conviction est faite, en voyant la base de l'aile postérieure : Melitaea athalia.
Bonjour à tous, oui Fifi comme cela je te suis.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
18 messages Page 2 sur 2