Inocybe mordoré...
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
Voici un inocybe trouvé hier. Je pense au sous-genre Clypeus, peut on lui donner un nom ?
Merci
Chapeau : 5 cm, mordoré en séchant.
Stipe : 11 x 0,5 cm, fibrilleux, non poudré sauf un peu sous les lames, concolore au chapeau en séchant. Base du pied feutré de blanc, légèrement plus enflée que le stipe mais pas vraiment bulbeux sur mes exemplaires.
Odeur : de rave lorsque l'on casse le pied.
Biotope : Sous chêne mais présence d'autres essences (pin maritime), à l'orée d'un bois, au bord d'un chemin en gironde.
Voici un inocybe trouvé hier. Je pense au sous-genre Clypeus, peut on lui donner un nom ?
Merci
Chapeau : 5 cm, mordoré en séchant.
Stipe : 11 x 0,5 cm, fibrilleux, non poudré sauf un peu sous les lames, concolore au chapeau en séchant. Base du pied feutré de blanc, légèrement plus enflée que le stipe mais pas vraiment bulbeux sur mes exemplaires.
Odeur : de rave lorsque l'on casse le pied.
Biotope : Sous chêne mais présence d'autres essences (pin maritime), à l'orée d'un bois, au bord d'un chemin en gironde.
Modifié en dernier par gabaye le 05 janv. 2009, 23:55, modifié 2 fois.
- Plus d'infos
A mon avis, il devait sentir "l'eau des huîtres"... normal après les fêtes diront certains : )
Il doit s'agir d'E. hirtipes ou très proche.
Amitiés, Guillaume.
Il doit s'agir d'E. hirtipes ou très proche.
Amitiés, Guillaume.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
7 messages
Page 1 sur 1