combat au sommet - Panorpa sp.
4 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Salut Capdemat,
C'est une mouche-scorpion, Panorpa meridionalis, déjà rencontré par un membre de mon forum zozieaux.fr : mouche-scorpion
C'est une mouche-scorpion, Panorpa meridionalis, déjà rencontré par un membre de mon forum zozieaux.fr : mouche-scorpion
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
merci pour ce lien cher fifi.les photos qui y sont présentés sont hallucinantes(surtout la première). comme le signalait andré sur ce lien, il est surprenant de trouver une telle espèce méridionale au niveau de la loire , aussi bien que dans le nord ou je la rencontre assez fréquemment ces derniers temps.
cordialement
capdemat
cordialement
capdemat
- Plus d'infos
Etant donné qu'il s'agit ici d'une femelle, que la photo est prise de loin, et que seuls less mâles peuvent être identifiés avec certitude, et qu'enfin, il y a, d'après moi, au moins trois prétendants: meridionalis, communis et vulgaris, le plus sage est d'en rester à Panorpa sp.
Stéphane
Stéphane
4 messages
Page 1 sur 1