champignon dans cave

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages Page 1 sur 1

mass

Messages : 2
Enregistré le : 08 oct. 2012, 15:03

Message par mass »
bonjour à tous,
je me permets de vous soliciter pour une identification de moisissure/champignon..
Dans ma cave en terre battue , j'ai décaissé environ 40cm de terre, le mois dernier et ce week end, j'ai pu constater l'apparition de champigon à même la terre ... Sur les cotés formant le décaissement...
sur la photo jointe le champigon s'est développé sur 1 m
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour son identification et le moyen de s'en débarasser..?
cordialement.
Fichiers joints
WP_000594.jpg
WP_000594.jpg (107.07 Kio) Vu 643 fois

Albert

Avatar du membre
Messages : 2263
Enregistré le : 14 mai 2009, 08:00
Localisation : Loiret(Noyers)
Site Internet

Message par Albert »
Au vu de la photo , je pense à Coniophora cerebella= C.puteana un champignon fréquent dans les caves . A terre pas grave mais un dangereux destructeur du bois !

mass

Messages : 2
Enregistré le : 08 oct. 2012, 15:03

Message par mass »
Merci de cette réponse rapide...
pensez-vous qu'un coup de chalumeau suffit pour éradiquer cet indésirable .??
ou bien dois-je aussi vaporiser de l'eau de javel sur toute la surface de terre .??

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonjour,
Tu peux faire l'un et l'autre mais ce qu'il faut surtout c'est éliminer la cause de l'humidité. Etanchéité, aération.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
4 messages Page 1 sur 1