Demande d'extraits pour deux livres

Vous pouvez présenter des livres et faire des critiques de ceux-ci.
7 messages Page 1 sur 1

Valentin G

Messages : 4
Enregistré le : 25 oct. 2019, 14:28

Message par Valentin G »
Bonjour, étudiant en pharmacie possédant 2 livres de mycologie de terrain (Guide vert Solar et L'indispensable du cueilleur de champignons Eyssartier) j'envisage l'acquisition d'un des deux livres suivants

- tout ce qu'il faut savoir sur les champignons Eyssartier and co

- le grand guide des champignons Eyssartier edition Ouest France

Cependant n'habitant pas près d'une librairie et n'ayant pas acces à des extraits sur les differents sites internet des éditeurs je me demandais si vous aviez des extraits me permettant de voir la construction de ces deux livres histoire de m'aider à trancher. Sachant que je penche davantage sur le premier.

Merci beaucoup

Did 70

Avatar du membre
Messages : 9380
Enregistré le : 06 nov. 2015, 12:10
Localisation : Vesoul

Message par Did 70 »
Bonjour Valentin,

Il te faut acheter les deux ! :clindoeil:

Valentin G

Messages : 4
Enregistré le : 25 oct. 2019, 14:28

Message par Valentin G »
Vous croyez ? ^^ j'aurai aimé avoir un aperçu car j'en avais acheté sans aperçu que j'ai regretté et trouve décevant (champignons et molécules bioactives d'interet medical et pharmacologique)

NSchwab

Avatar du membre
Messages : 3402
Enregistré le : 08 sept. 2017, 17:24
Nom : Nicolas Schwab
Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
Localisation : Renan, BE (Suisse)
Site Internet

Message par NSchwab »
Difficile de te conseiller. Qu'attends-tu de ces livres ?
Mycologue intégriste radicalisé.

Valentin G

Messages : 4
Enregistré le : 25 oct. 2019, 14:28

Message par Valentin G »
Ce sont des livres pour ma culture perso mais aussi pour m'aider à la determination en officine.

Le premier rappelle les differentes familles et c'est interessant pour pouvoir orienter la determination. Mais a priori il comporte quelques coquilles

Le second est plus espece par espece mais j'aimerai voir le niveau de détail.

Feuilleter des extraits de 2-3 pages m'aiderai à prendre ma décision. Ou alors il me faudra trouver une librairie qui référence ces ouvrages je suppose

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonjour,

Je ne connais pas le grand guide Ouest France mais il ne me parait pas avoir d'intérêt par rapport au Guide des champignons France et Europe du même Guillaume Eyssartier, beaucoup plus complet pour 6 euros de plus. Quant à Tout ce qu'il faut savoir... , ça n'a rien à voir, ce n'est pas un guide de champignons mais une introduction à la mycologie, d'où la réponse de Didier "il faut les deux". Te montrer des extraits ne servirait à rien, les deux livres ne sont pas de nature comparable. Si ton budget est limité, achète le guide, tu verras ensuite.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Valentin G

Messages : 4
Enregistré le : 25 oct. 2019, 14:28

Message par Valentin G »
D'accord merci
7 messages Page 1 sur 1