Elle assure un MAX !

5 messages Page 1 sur 1

Did 70

Avatar du membre
Messages : 9380
Enregistré le : 06 nov. 2015, 12:10
Localisation : Vesoul

Message par Did 70 »

NSchwab

Avatar du membre
Messages : 3402
Enregistré le : 08 sept. 2017, 17:24
Nom : Nicolas Schwab
Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
Localisation : Renan, BE (Suisse)
Site Internet

Message par NSchwab »
Plutôt hasardeuses les identifications et classifications, mais cela doit venir d'un vieux guide de terrain (en vue du rendu des couleurs sur les photos). Mais pourquoi 150 champignons dans le titre !? Il n'y en a que 30 sur les images montrées. En tant que contrôleur à la VAPKO, ont doit faire une table de 70 espèces en 25 minutes et tous les 5 ans, 30 espèces. Point positif : elle est bien moins dangereuse et plus divertissantes que les autres personnes dans les vidéos que tu nous partages :grandsourire:.
Et tant qu'on est sur le Québec, je vous invite à regarder les magnifiques photos de nos compères mycologues transatlantiques.
Mycologue intégriste radicalisé.

Did 70

Avatar du membre
Messages : 9380
Enregistré le : 06 nov. 2015, 12:10
Localisation : Vesoul

Message par Did 70 »
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, je te trouve un peu sévère, je la trouve particulièrement douée et charmante ! :grandsourire:

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Oui, c'est toujours mieux que le Trappeur Picard ou Champipro mais ça reste du "par coeur" (retenir 150 espèces, Nicolas, et être interrogée sur 30), elle aurait aussi bien pu mémoriser 150 visages avec leur noms, prénoms, dates de naissance et âge de leur petit-frère. À part l'exploit mnémotechnique, incontestablement impressionnant, je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de représentation.

Je suis infiniment plus impressionné lorsque je côtoie quelques vrais mycologues (ça m'arrive, ici et ailleurs) qui m'identifient au débotté une espèce dont j'ignorais même le genre, me citent les espèces voisines, leurs différences micro et macro, le bouquin qu'il faut ouvrir pour vérifier, se plantent éventuellement, se rectifient, et apprennent, et apprennent (mais pas par coeur), et apprennent toujours.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Did 70

Avatar du membre
Messages : 9380
Enregistré le : 06 nov. 2015, 12:10
Localisation : Vesoul

Message par Did 70 »
On ne parle pas forcément de mycologie, mais d'un jeu sur les champignons !

Elle a du apprendre 150 espèces dans la littérature mais aussi sur le terrain et même si certainement elle manque d'expérience, elle a fait un quasi sans faute et je dis bravo ! :cool:
5 messages Page 1 sur 1