S. bovinus ?

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
21 messages Page 2 sur 2

Simon

Avatar du membre
Messages : 1337
Enregistré le : 15 mai 2007, 15:34
Localisation : Sud Touraine (37)

Message par Simon »
C'est ce que j'allais dire, mais le chapeau visqueux me fait douter...

Salut mon amicologue.

Simon

morris

Messages : 447
Enregistré le : 23 oct. 2007, 12:54
Localisation : Auvergne centre

Message par morris »
c'est le pied, il n'a pas de granulations et puis la couleur

Simon

Avatar du membre
Messages : 1337
Enregistré le : 15 mai 2007, 15:34
Localisation : Sud Touraine (37)

Message par Simon »
Oui, en effet (le chapeau visqueux les 2 l'ont donc on s'en fiche...), la couleur, ainsi que l'aspect général me fait plus penser à S. bovinus, mais je ne suis qu'un débutant (1 an que je m'interresse aux champis avec mes amicologues) alors mon avis ne compte que pour des Psilocybes coprophila...

Salut

Simon

morris

Messages : 447
Enregistré le : 23 oct. 2007, 12:54
Localisation : Auvergne centre

Message par morris »
Psilocybe coprophila (et ton avis) à autant d'interet que Amanita caesarea

André

Avatar du membre
Messages : 2391
Enregistré le : 17 avr. 2007, 14:02
Localisation : France. Nord

Message par André »
Simon a écrit :
... "mais je ne suis qu'un débutant (1 an que je m'interresse aux champis avec mes amicologues) alors mon avis ne compte que pour des Psilocybes coprophila...".
Salut
Simon
Cher Simon,
Tu dis : "mon avis ne compte que pour des Psilocybes coprophila"…
Pourquoi te dénigrer comme ça ?
S'il y a bien longtemps que je porte intérêt à la mycologie, je n'oublie pas mes débuts où je courais après un certain Régis pour lui présenter une amanite citrine ou une russule ocre et jaune que je ne reconnaissais pas…
J'aurais souhaité, au stade où tu es ("1 an que je m'intéresse aux champis") être déjà aussi averti que tu l'es.

Il me paraît que tes suggestions ou avis quand tu nous présentes une espèce sont pertinents et dignes d'intérêt. En outre les photos présentées du carpophore, du chapeau, du stipe, de tes coupes, démontrent bien que tu comprends ce qu'il faut montrer et tu le fais bien (sauf quand tes gros doigts nous cachent la base du stipe …).
On ne peut être averti avant d'être – longuement – débutant dans l'étude difficile des champignons.
Continue sur cette lancée et de mycophile que tu es déjà tu feras certainement un mycologue fort honnête dans quelques saisons. Ce dont je suis persuadé.
André

Simon

Avatar du membre
Messages : 1337
Enregistré le : 15 mai 2007, 15:34
Localisation : Sud Touraine (37)

Message par Simon »
Merci André mon amicologue pour ces encouragements.

Salut

Simon
21 messages Page 2 sur 2