pluteus cervinus?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
6 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Salut! Il faudrait nous en dire un peu plus, par exemple sur l'odeur, et si la sporée est rose (ce qui pourrait bien être le cas...). Et puis les photos sont cadrées trop larges (la table de la cuisine, on s'en tape
), et faites à l'intérieur, avec une balance des blancs à l'arrache, ce qui donne une dominante jaunâtre. Il faut faire les photos sur place! 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Oui, Tipousse, il faudrait faire un effort sur les photos (sur site ou au minimum toujours en lumière naturelle) et sur les descriptifs, c'est en les rédigeant que tu apprendras. Tu as des recommandations là. Mais on a tous commencé comme ça et mes premières interventions sur le forum étaient assez pitoyables, notamment je me suis vu plusieurs fois vu reprocher de ne pas faire de sporée - et dans le cas présent c'est évidemment la première chose à faire pour confirmer le genre Plutée. Ensuite, l'espèce c'est une autre paire de bretelles.
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonsoir,
En outre tes photos sont beaucoup trop lourdes, merci de lire Taille et nombre des photos.
Ci-dessous ta deuxième photo recadrée et "enregistrée pour le web", on n'a rien perdu, au contraire, on voit même l'escargot, et elle est passée de 1500 Ko à 64 Ko. Ok, elle est toujours floue, je ne suis pas magicien !
Jplm
En outre tes photos sont beaucoup trop lourdes, merci de lire Taille et nombre des photos.
Ci-dessous ta deuxième photo recadrée et "enregistrée pour le web", on n'a rien perdu, au contraire, on voit même l'escargot, et elle est passée de 1500 Ko à 64 Ko. Ok, elle est toujours floue, je ne suis pas magicien !
Jplm
- Plus d'infos
tipousse a écrit :quand je serais parfaitParfait, on n'en demande pas tant mais là une photo nette en lumière naturelle et la couleur de la sporée aideraient !
Cela dit, comme l' a laissé entendre Castor, elle est vraisemblablement rose et c'est vraisemblablement un Pluteus du groupe de cervinus.
Jplm
6 messages
Page 1 sur 1