Une de mes plus grandes curiosités

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
18 messages Page 2 sur 2

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32839
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Richmond63 a écrit :
Jplm a écrit :
Notre référentiel, le GEPR, dit Cerioporus leptocephalus (Jacq.) Zmitr et Kovalenko avec P. varius Pers. (Fr.) comme synonyme : si on veut faire simple, c'est ça qu'il faut utiliser mais si quelqu'un(e) peut argumenter différemment, il/elle est le/la bienvenu(e).
Notre référentiel, à moins d'avoir raté quelque chose, est toujours le GEPR 3, qui est resté à l'ancien genre Polyporus. Je crois qu'il est peut-être temps d'en changer ; la plupart d'entre nous peuvent avoir accès aux nouveaux noms ou, au besoin, de les demander.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne voulais pas relancer le débat mais dans la pratique nous avons déjà laissé glisser vers les nouveaux noms : Xerocomellus etc. (même si certains n'ont pas fini de nous hérisser). On pourrait au moins entériner le GEPR 4. Et effectivement, ceux qui ne l'ont pas pourront demander le nom actuel.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Nommo

Avatar du membre
Messages : 22870
Enregistré le : 18 août 2017, 18:36
Nom : François Desprès
Association : Alès
Localisation : Gard

Message par Nommo »
D’accord avec vous, il est temps de passer au GEPR4.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Joris

Messages : 333
Enregistré le : 04 août 2019, 11:31
Localisation : Nord du 54

Message par Joris »
Ok. Je change comme donné dans le GEPR4
18 messages Page 2 sur 2