Pour Castor

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
63 messages Page 5 sur 5

gambr

Messages : 731
Enregistré le : 17 août 2015, 15:10

Message par gambr »
castor74 a écrit :
Bonjour Andgelo, c’est ce que je disais plus haut, une cyanoxantha type âcre, je n’ai jamais trouvé. Effectivement variata est une espèce américaine, décrite par Banning. Il est fort possible qu’elle puisse se retrouver en Europe, par le simple jeu des transports modernes…
Bien sûr, tout est possible jusqu'à preuve du contraire. Je ne me souviens que du cas de R.pectinatoides Peck, une espèce américaine que nous pensions avoir trouvée en Europe. Au lieu de cela, l'espèce européenne est différente et s'appelle R. recondita.

Certamente, fino a prova contraria tutto è possibile. Ricordo solo il caso di R.pectinatoides Peck, specie americana che credevamo di trovare in Europa. Invece la specie europea è differente e si chiama R.recondita. :clindoeil:

Ciao
Gianni

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26472
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Sarnari utilise le nom de praetervisa pour la pectinatoides sensu Romagnesi, et c’est le nom que j’utilise.
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

gambr

Messages : 731
Enregistré le : 17 août 2015, 15:10

Message par gambr »
castor74 a écrit :
Sarnari utilise le nom de praetervisa pour la pectinatoides sensu Romagnesi, et c’est le nom que j’utilise.
Je ne pense pas. Quoi qu’il en soit, R.praetervisa est maintenant une espèce autonome, alors que l’Européen R.pectinatoides s’appelle désormais R. seconda et se distingue de R.pectinatoides Peck, une espèce américaine.

Non mi pare sia proprio così. In ogni caso ora R.praetervisa è specie autonoma mentre la R.pectinatoides europea ora si chiama R.recondita ed è distinta da R.pectinatoides Peck che è specie americana.
Articolo R.recondita

Ciao
Gianni
63 messages Page 5 sur 5