En forêt normande

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
19 messages Page 2 sur 2

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33088
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonsoir,

Quitte à me répéter, pour les champignons comme pour tout autre domaine de connaissance ou d'information, internet n'a d'intérêt que si on a un minimum de bases. Il te faut au moins un bon livre et celui que j'ai cité t'ouvrira des horizons. Et pas à Noël, la saison sera terminée, tout de suite. De mémoire, c'est dans les 35€, peut-être 25€ d'occasion. Et pour 3000 espèces, ça fait 1 centime l'espèce !

Pour en revenir aux champignons, pour moi aucune suspicion, c'est des vieilles mellea. Si tu veux être prudente, tu peux retitrer ton sujet (voir encadré plus haut) Armillaria cf. mellea.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

yolaine

Messages : 12
Enregistré le : 30 sept. 2019, 21:04
Localisation : Eure

Message par yolaine »
Merci, je renomme le sujet.
Concernant le livre, c'est peut être peu pour vous 35euros, mais je ne pourrais pas me payer ce livre pour l'instant. Merci de ne pas juger. La saison des champignons sera peut être finie en décembre, mais je l'aurais pour l'automne prochain. Il n'y a pas d'urgence ;-)

Nommo En ligne

Avatar du membre
Messages : 23153
Enregistré le : 18 août 2017, 18:36
Nom : François Desprès
Association : Alès
Localisation : Gard

Message par Nommo »
Personne ne te juge, j’espère que tes proches, mesurant ta passion, se cotiseront pour t’offrir cet ouvrage que tu mérites.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33088
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Nommo a écrit :
Personne ne te juge, j’espère que tes proches, mesurant ta passion, se cotiseront pour t’offrir cet ouvrage que tu mérites.
Tout à fait. Et je n'ai jamais voulu dire que 35€ était une somme négligeable mais simplement que, par rapport à d'autres biens ou services de même prix et eu égard à la masse d'informations contenue, c'est quasi-donné. Mais il y a des choses données qu'on ne peut pas s'offrir !

Jplm


Et merci d'avoir renommé le sujet !
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
19 messages Page 2 sur 2