Demande identification

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages Page 1 sur 1

surfersilver

Messages : 4
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:53

Message par surfersilver »
Bonjour,

ce matin, j'ai trouvé ces champignons en forêts dans le Doubs. Ils sentent bons et ont des lamelles un peu roses cachées par une membrane. Il n'y a pas de bagues ou de taches particulières.

Merci à vous.

Lucien
Fichiers joints
20191013_135013.jpg

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33060
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Ce sont des agarics et bien sûr il y aura une "bague" (un anneau pour les mycologues) quand le voile se sera déchiré, anneau qui cela dit peut être fugace.

Peux-tu gratter le pied des champignons, voir si ça jaunit et re-sentir la base du pied ?

Merci,

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33060
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonsoir,

Surfersilver, tu surfes déjà ailleurs ?

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33060
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonjour,

Six jours après l'ouverture de ce sujet, aucune nouvelle de Surfersilver. Sans doute ma demande de "gratter le pied des champignons, voir si ça jaunit et re-sentir la base du pied" a t-elle été prise comme une insupportable insulte.

Je renomme pour clore le débat (ou plutôt l'absence de débat).

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
4 messages Page 1 sur 1