Tricholome... mais lequel ?

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
16 messages Page 2 sur 2
 

André

Avatar du membre
Messages : 2391
Enregistré le : 17 avr. 2007, 14:02
Localisation : France. Nord

Message par André »
jean louis a écrit :
Bonjour a tous
Fifi je me suis permis de demander de l'aide sur un autre forum de mycologie disont tres pointu...
Leur reponse a ete immediatement M. platyphylla
dans sa forme jeune.
D'une part je rejoint André en disant que sans le Ryzomorphe le doute persistera toujours.
Mais je dit oui quand meme à platyphylla...Bravo tonio
amitié
jlouis


Bonjour Jean Louis,
J'observe quand même que les réponses apportées sur ce forum sont peut être un peu moins catégoriques :
L'un dit : " forme jeune et fraîche de Megacollybia platyphylla ? On remarque le point d'interrogation…
Un autre : " je penche aussi pour megacollybia platyphylla, est ce que vous avez au pied du rhizome mycélien. si cela est le cas, il se peut que ce soit ça, c'est la saison".
On note ici que ce mycologogue "penche pour", ce qui n'est pas une certitude et pose la question de l'existence ou non du rhizome mycélien.
Je confirme la seule chose qu'on puisse confirmer : on est tous dans le doute, même les mycologues pointus du forum Micologia-europaea. Alors que Megacollybia platyphylla est l'une des espèces les plus banales qui existe (quand elle est bien déterrée…). …
Bonne journée
André
16 messages Page 2 sur 2