Un bug gênant du forum

C'est la partie du forum consacrée aux idées et améliorations pour le site et/ou le forum. Toutes les idées sont les bienvenues !
29 messages Page 1 sur 2

bobabar

Avatar du membre
Messages : 931
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:25

Message par bobabar »
Certains vont peut-être dire que ce n'est pas là qu'il faut faire la remarque, etc ... enfin, bref.

Ce sujet pour signaler un bug gênant et même énervant du forum, sous FireFox et Chrome (versions récentes) au moins :

Le menu horizontal bleu (déroulant) ("Accueil", "Listes", "Champignons", "Diaporamas", etc ...) est en permanence au dessus du "Fil d'Ariane" (appelé des fois "chemin de fer"), le chemin de l'accueil à la page en cours d'affichage (par exemple "Index du forum ‹ Divers ‹ Idées, améliorations et critiques").
Ce qui fait qu'on ne voit pas dans quelle sous-catégorie du forum on se situe.

Particulièrement gènant pour savoir s'il s'agit d'un "Qui suis-je ?" ou d'une demande détermination, en cliquant sur les sujets depuis la page d'accueil et lorsque la présentation du sujet est ambigu.

PS pour castor74 : Tu as vu ? J'ai mis l'accent circonflexe sur "gênant" à bon escient :clindoeil: (L'étymologie semblant être "jehisner" « avouer sous la torture », où on retrouve le "s".) Merci à Firefox de me l'avoir rappelé, sinon, c'était ma fête ! (encore un !)

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32838
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
C'est pareil sous IE10 et effectivement gênant, et probablement déjà signalé.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26295
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
bobabar a écrit :
Certains vont peut-être dire que ce n'est pas là qu'il faut faire la remarque, etc ... enfin, bref.

Ce sujet pour signaler un bug gênant et même énervant du forum, sous FireFox et Chrome (versions récentes) au moins :

Le menu horizontal bleu (déroulant) ("Accueil", "Listes", "Champignons", "Diaporamas", etc ...) est en permanence au dessus du "Fil d'Ariane" (appelé des fois "chemin de fer"), le chemin de l'accueil à la page en cours d'affichage (par exemple "Index du forum ‹ Divers ‹ Idées, améliorations et critiques").
Ce qui fait qu'on ne voit pas dans quelle sous-catégorie du forum on se situe.

Particulièrement gènant pour savoir s'il s'agit d'un "Qui suis-je ?" ou d'une demande détermination, en cliquant sur les sujets depuis la page d'accueil et lorsque la présentation du sujet est ambigu.

PS pour castor74 : Tu as vu ? J'ai mis l'accent circonflexe sur "gênant" à bon escient :clindoeil: (L'étymologie semblant être "jehisner" « avouer sous la torture », où on retrouve le "s".) Merci à Firefox de me l'avoir rappelé, sinon, c'était ma fête ! (encore un !)
;-)

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15206
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
bobabar a écrit :
Certains vont peut-être dire que ce n'est pas là qu'il faut faire la remarque, etc ... enfin, bref.
C'est pas très gentil ce genre de remarque. Tu fais allusion à ma réponse suite à tes messages sur le site de la SMF. Quelque chose t'a déplu ? Veux-tu qu'on en parle ? :neutre:

Comme le dis Jplm, j'ai déjà signalé le problème à Félicien, il y a pas mal de temps déjà.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Félicien

Avatar du membre
Messages : 3382
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:39
Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Localisation : Versoix (Genève), Bonfol (Jura), Suisse
Site Internet

Message par Félicien »
Bonjour,

Une mise-à-jour du site est prévue mais pas encore réalisée. Il y aura des modifications mais je les ferai dans les moments myco plus creux pour permettre des coupures du site.

Mais n'hésitez pas à lister les changements qui vous paraissent nécessaires.

J'aimerais entre autre une meilleure intégration entre le forum et le reste du site au niveau design. Mais je ferai aussi en fonction de mes capacités :redface:

Amicalement,

Félicien
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche

bobabar

Avatar du membre
Messages : 931
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:25

Message par bobabar »
Fifi, prends-le comme un clin d'oeil (même s'il a un fond d'amertume) . Pour moi il n'y a pas de grief te concernant, d'autant plus que tu avais raison sur le fond, dans l'autre sujet, sujet oú je pensais que certains ici avaient travaillés sur le nouveau site de la SMF. C'était, dans mon esprit, des critiques - certe - dans un but positif.

Félicien

Avatar du membre
Messages : 3382
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:39
Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Localisation : Versoix (Genève), Bonfol (Jura), Suisse
Site Internet

Message par Félicien »
bobabar a écrit :
Certains vont peut-être dire que ce n'est pas là qu'il faut faire la remarque, etc ... enfin, bref.

Ce sujet pour signaler un bug gênant et même énervant du forum, sous FireFox et Chrome (versions récentes) au moins :

Le menu horizontal bleu (déroulant) ("Accueil", "Listes", "Champignons", "Diaporamas", etc ...) est en permanence au dessus du "Fil d'Ariane" (appelé des fois "chemin de fer"), le chemin de l'accueil à la page en cours d'affichage (par exemple "Index du forum ‹ Divers ‹ Idées, améliorations et critiques").
Ce qui fait qu'on ne voit pas dans quelle sous-catégorie du forum on se situe.

Particulièrement gènant pour savoir s'il s'agit d'un "Qui suis-je ?" ou d'une demande détermination, en cliquant sur les sujets depuis la page d'accueil et lorsque la présentation du sujet est ambigu.

PS pour castor74 : Tu as vu ? J'ai mis l'accent circonflexe sur "gênant" à bon escient :clindoeil: (L'étymologie semblant être "jehisner" « avouer sous la torture », où on retrouve le "s".) Merci à Firefox de me l'avoir rappelé, sinon, c'était ma fête ! (encore un !)
J'ai donc changé le menu pour le forum (je le ferai dans un deuxième temps pour le reste du site). Qu'en pensez-vous ?
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche

bobabar

Avatar du membre
Messages : 931
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:25

Message par bobabar »
Super Félicien ! Merci beaucoup !!!
(testé sous Chrome 30)

Lepista

Avatar du membre
Messages : 998
Enregistré le : 09 oct. 2013, 08:45
Localisation : Hesbaye Belgique

Message par Lepista »
c'est indéniablement plus net.

Hervé

Avatar du membre
Messages : 1041
Enregistré le : 18 oct. 2010, 21:24
Nom : Hervé Cochard
Association : SMF
Localisation : 63
Site Internet

Message par Hervé »
oui, c'est mieux!

autre suggestion en passant: avant (il y a 1 ou 2 ans?) on pouvait accéder à la rubrique "derniers sujets" sans se connecter. Maintenant, il faut se connecter, ce que je fais rarement et donc je ne regarde le plus souvent que les rubriques "détermination" et "qui si-je?". Je trouve que c'était mieux avant, surtout pour ceux qui comme moi passent en courant sur le forum.
RV
Hervé Cochard

bobabar

Avatar du membre
Messages : 931
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:25

Message par bobabar »
Hervé, je n'ai peut-être pas compris ta demande, mais les "Derniers sujets" sont sur la page d’accueil, accessibles hors connexion, sauf pour des sous-forums que je qualifierai d' "internes" (tels "Présentation des membres").

Hervé

Avatar du membre
Messages : 1041
Enregistré le : 18 oct. 2010, 21:24
Nom : Hervé Cochard
Association : SMF
Localisation : 63
Site Internet

Message par Hervé »
Ah oui, mais je ne passe pas par la page d’accueil mais par l'onglet déroulant 'forums' puis 'derniers sujets' qui me demande alors de me connecter.
RV
Hervé Cochard

bobabar

Avatar du membre
Messages : 931
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:25

Message par bobabar »
Ah oui, tu as raison Hervé.
Je me suis déconnecté pour essayer. En plus cela n'a pas de ce sur de sous-menu puisque la même chose est librement accessible sur l’accueil.

Mais sinon Hervé, il te suffit de cliquer sur le logo du site (le "champignon blanc" champis.net en haut à gauche de toutes les pages du site) et tu arrives sur l’accueil.

Félicien

Avatar du membre
Messages : 3382
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:39
Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Localisation : Versoix (Genève), Bonfol (Jura), Suisse
Site Internet

Message par Félicien »
Bonjour,

Je vous propose donc la liste des sujets récents sur la page d'index du forum.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,

Félicien
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche

bobabar

Avatar du membre
Messages : 931
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:25

Message par bobabar »
Oui, c'est pas mal, mais 5 c'est peu. D'un autre côté chaque ligne prend de la place à l'écran... peut-être avec une présentation plus "sobre" (liste de lien sans trop de décoration autour pour mettre une dizaine de sujet en lieu et place des 5 de ton essai ?)

Mais à titre personnel, la liste sur la page d'accueil me suffit. Attends donc d'autres avis.

Ceci dit, c'est bien intégré.
29 messages Page 1 sur 2