OUF !

C'est la partie du forum consacrée aux idées et améliorations pour le site et/ou le forum. Toutes les idées sont les bienvenues !
11 messages Page 1 sur 1

verarl

Avatar du membre
Messages : 4156
Enregistré le : 23 févr. 2008, 13:25
Nom : Christian Frund

Message par verarl »
Ça y est les 300 sont dépassés mais certaines aquarelles ont disparues (???)
Je ne comprends pas pourquoi. Il faudra que l'ami Félicien éclaire ma lanterne.

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32841
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonjour,

Pour ceux qui ne savent pas, c'est là : http://www.champis.net/wiki/index.php?title=Aquarelles.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15206
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Salut Verarl,

merci encore et encore pour ces belles aquarelles, mais je pense que tu devrais faire une pause... Félicien est en train de travailler sur une refonte du site (pas du forum mais de la partie Wiki)... Je n'en dis pas plus car il n'en est qu'au début.

Cela dit, je vois qu'il manque les aquarelles suivantes :
Russula faginea
Tricholoma saponaceum v. boudieri
Cystoderma ambrosii (aquarelles qui a d'ailleurs aussi disparu de ta fiche récolte)
Pseudoplectinia sp. (idem : Fiche Pseudoplectania vogesiaca

J'ai cherché les fichiers qui pourraient correspondre... en vain.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26295
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
J'interviens au sujet de l'accord du verbe disparaître...: on ne dit pas «les aquarelles ont disparues» mais «disparu». Ça fait moins mal aux yeux! :clindoeil:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Louis

Avatar du membre
Messages : 2726
Enregistré le : 14 janv. 2014, 23:08
Nom : LOUIS SANTHUNE
Localisation : Dole - Jura

Message par Louis »
castor74 a écrit :
J'interviens au sujet de l'accord du verbe disparaître...: on ne dit pas «les aquarelles ont disparues» mais «disparu». Ça fait moins mal aux yeux! :clindoeil:
Salut Castor,
ça me fait penser qu'un jour, en allant visiter ton super site, j'ai vu que tu avais écrit "fuschia" au lieu de "fuchsia" mais j'imagine que c'est une faute d'inattention vu que c'est une couleur qui vient du genre Fuchsia :clindoeil: (c'est dans le billet d'humeur n°19)

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26295
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Salut! Fichtre!!! J'aurais laissé passer ça??? Je corrigerai aussi rapidement que possible... Merci de me l'avoir signalé! :clindoeil:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Félicien

Avatar du membre
Messages : 3382
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:39
Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Localisation : Versoix (Genève), Bonfol (Jura), Suisse
Site Internet

Message par Félicien »
Fifi a écrit :

Félicien est en train de travailler sur une refonte du site (pas du forum mais de la partie Wiki)... Je n'en dis pas plus car il n'en est qu'au début.
Mais si certains veulent déjà aller voir à quoi ça ressemblera, c'est à cette adresse: http://www.champis.net/web

Pour l'instant, si ça vous arrive de tomber sur des pages d'erreur, c'est car je fais des modifications, ne vous inquiétez pas (je dois vider le cache pour éviter ces erreurs...).

Par contre, je prends volontiers les critiques sur le design, les fonctionnalités, ... Mais il y a encore du boulot :clindoeil:
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche

verarl

Avatar du membre
Messages : 4156
Enregistré le : 23 févr. 2008, 13:25
Nom : Christian Frund

Message par verarl »
Oui, Félicien m'a répondu mais ce que je ne sais pas c'est :
est-ce qu'il faudra ressaisir tous les fichiers déjà postés ?

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32841
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonjour Félicien,

Ça a bonne tête même si clairement tu n'as pas encore rapatrié tous les éléments de l'ancien site.

Une seule remarque à ce stade : si tu réduis à dix le nombre de "Derniers sujets du forum", ce qui suffit largement pour un teaser, il faudrait tout de même qu'on puisse facilement en voir un peu plus (une trentaine comme aujourd'hui) peut-être au moyen d'un déroulant "Plus". En saison, quand il y a beaucoup de nouveaux sujets par jour et qu'on en suit plusieurs, c'est agréable d'avoir une vue un peu globale.

Et puis je rappelle mes/nos remarques précédentes, dont on avait d'ailleurs discuté à la Trappe :
- bien sûr se débarrasser du message parasite "Strict Standards etc.", mais apparemment c'est fait sur le nouveau site.
- lister tous les forums dans le menu déroulant forums (et pas seulement 8) afin qu'il n'y ait plus de forums "cachés", notamment la Galerie ou "Présentation des membres".

J'ajoute un truc que j'avais signalé mais qui n'a rien à voir sans doute : au début, sur l'écran des smartphones, l'icone de l'application mobile Champis.net reprenait le logo du site (la chanterelle), maintenant on n'a plus qu'un carré blanc.

Bon courage,

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15206
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
verarl a écrit :
Oui, Félicien m'a répondu mais ce que je ne sais pas c'est :
est-ce qu'il faudra ressaisir tous les fichiers déjà postés ?
Si cela ne concerne que les 4 fichiers que j'ai signalés, je pense que tu devrais les redéposer.
Jplm a écrit :
Une seule remarque à ce stade : si tu réduis à dix le nombre de "Derniers sujets du forum", ce qui suffit largement pour un teaser, il faudrait tout de même qu'on puisse facilement en voir un peu plus (une trentaine comme aujourd'hui) peut-être au moyen d'un déroulant "Plus". En saison, quand il y a beaucoup de nouveaux sujets par jour et qu'on en suit plusieurs, c'est agréable d'avoir une vue un peu globale.
Une liste des 10, voire 15 derniers sujets me parait suffisant. Si tu veux voir plus, tu as les liens "Voir les messages non lus" et "Voir les nouveaux messages".
Sinon, quand tu veux suivre un sujet, tu as la possibilité d'être averti à chaque fois qu'un nouveau message est posté avec le lien "Surveiller ce sujet" en bas de page (ou alors en cochant l'option "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" lorsque tu écris un message dans le-dit sujet).
Jplm a écrit :
lister tous les forums dans le menu déroulant forums (et pas seulement 8) afin qu'il n'y ait plus de forums "cachés", notamment la Galerie ou "Présentation des membres"
Pas d'accord non plus... il ne faut pas abuser des longs menus déroulants (avec ce que tu proposes, cela fait tout de même plus de 30 liens). De plus certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres connectés, il n'est donc pas pertinent de les mettre dans ce menu.
Je pense qu'on devrait réduire au strict minimum, c'est à dire mettre un lien unique vers l'index du forum où tous les sous-forums sont clairement visibles, comme par exemple sur MycoDB.

Félicien, j'ai un petit bug sur les Lightbox des photos avec Firefox, il y a un contour pointillé sur les liens pour parcourir le diaporama. J'ai déjà rencontré ce défaut, j'essaie de retrouver comment le corriger (c'est un code CSS à ajouter pour les liens)...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Félicien

Avatar du membre
Messages : 3382
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:39
Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Localisation : Versoix (Genève), Bonfol (Jura), Suisse
Site Internet

Message par Félicien »
verarl a écrit :
Oui, Félicien m'a répondu mais ce que je ne sais pas c'est :
est-ce qu'il faudra ressaisir tous les fichiers déjà postés ?
Ne t'inquiète pas, je m'occupe de mettre en place sur la dernière version. S'il manque des choses, on verra après. Normalement, sur le wiki, on peut chercher les fichiers orphelins, je ferai ça aussi.

Pour l'instant, il n'y a rien à faire. Je testerai un système pour les aquarelles ce week-end.
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche
11 messages Page 1 sur 1