Nouvelle présentation du site

C'est la partie du forum consacrée aux idées et améliorations pour le site et/ou le forum. Toutes les idées sont les bienvenues !
80 messages Page 5 sur 6

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15206
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Heu... c'est quoi cette nouvelle couleur de texte ? Beurk ! Beurk ! Beurk ! Ça pique les yeux... :cri:
Je n'aime pas du tout cette couleur noirâtre des textes : le contraste avec le fond est très désagréable et cela détonne avec la dominante bleu du reste du site.
Claudius a écrit :
J'appréciais beaucoup le changement de style de police (gras ou non) qui permettait de connaître immédiatement les sujets ayant reçus de nouveaux messages.
Tu peux aussi te repérer à l'icône signalant les sujets avec des messages non lus :
topic_unread.gif
topic_unread.gif (652 Octets) Vu 7994 fois
PS: c'est nickel pour le menu !
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Félicien

Avatar du membre
Messages : 3382
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:39
Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Localisation : Versoix (Genève), Bonfol (Jura), Suisse
Site Internet

Message par Félicien »
Fifi a écrit :
Heu... c'est quoi cette nouvelle couleur de texte ? Beurk ! Beurk ! Beurk ! Ça pique les yeux... :cri:
Je n'aime pas du tout cette couleur noirâtre des textes : le contraste avec le fond est très désagréable et cela détonne avec la dominante bleu du reste du site.
Au moins ton avis est tranché :lol:

J'ai adouci le noir. Mais il me semble qu'un bleu risquerait de trancher. Un texte vers le noir me semble mieux. Qu'en penses-tu ?
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32838
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonjour,

À vrai dire rien dans les couleurs ne m'a choqué, j'en ai peut-être raté. Un jeu entre le "noir clair" et le "noir foncé" comme actuellement me parait excellent. Sans faire trop clair, ça fait pâlichon, et en gardant le très foncé pour les titres qui doivent bien ressortir. En tous cas, j'éviterais effectivement plus de bleu, il y en a déjà beaucoup sur Champis.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26295
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Ce bandeau est bien joli... Du coup, le logo noir/blanc est miteux, en comparaison! Il faudrait refaire un truc plus attractif et plus moderne. Lancer un concours, peut-être? :razz:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15206
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
felicien a écrit :
Au moins ton avis est tranché :lol:

J'ai adouci le noir. Mais il me semble qu'un bleu risquerait de trancher. Un texte vers le noir me semble mieux. Qu'en penses-tu ?
Désolé pour l'avis tranché... mais pourquoi ne pas conserver les couleurs telles qu'elles étaient auparavant ? C'était pas noir comme ça sur le forum, hein ???
J'ajoute un autre BOF ... L'indication du nombre de messages, cela n'a pas beaucoup d'intérêt à mes yeux (pour ne pas dire aucun) et puis ce n'est pas beau...
bof.jpg
bof.jpg (26.76 Kio) Vu 7923 fois
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32838
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Fifi a écrit :
J'ajoute un autre BOF ... L'indication du nombre de messages, cela n'a pas beaucoup d'intérêt à mes yeux (pour ne pas dire aucun) et puis ce n'est pas beau...
Je ne dirais pas que c’est totalement dénué d'intérêt (un sujet très regardé ou au contraire quasiment pas visité, ça peut inciter à aller y jeter un coup d'oeil) mais les chiffres sont un peu trop visibles.

Autre remarque qui n'a rien à voir, Félicien, dans la section Liens, les liens listés devraient être paramétrés pour s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre afin que la fenêtre Champis.net reste à l'écran, une manière d'inciter à y revenir après être allé voir ailleurs !

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Félicien

Avatar du membre
Messages : 3382
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:39
Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Localisation : Versoix (Genève), Bonfol (Jura), Suisse
Site Internet

Message par Félicien »
Fifi a écrit :
Désolé pour l'avis tranché... mais pourquoi ne pas conserver les couleurs telles qu'elles étaient auparavant ? C'était pas noir comme ça sur le forum, hein ???
J'ajoute un autre BOF ... L'indication du nombre de messages, cela n'a pas beaucoup d'intérêt à mes yeux (pour ne pas dire aucun) et puis ce n'est pas beau...bof.jpg
Non, c'est très bien de donner ton avis, pas de soucis (il n'y avait pas d'ironie)... En plus, c'est toi qui a le plus d'expériences dans le domaine.

J'ai donc fait les changements. Mais tout reste ouvert aux changements évidemment.
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche

Félicien

Avatar du membre
Messages : 3382
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:39
Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Localisation : Versoix (Genève), Bonfol (Jura), Suisse
Site Internet

Message par Félicien »
Jplm a écrit :
Autre remarque qui n'a rien à voir, Félicien, dans la section Liens, les liens listés devraient être paramétrés pour s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre afin que la fenêtre Champis.net reste à l'écran, une manière d'inciter à y revenir après être allé voir ailleurs !
J'ai fait le changement, merci.
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32838
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Toujours du perfectionnisme :

- Le glossaire devrait être sur une seule page (1, 2, 3, 4, on ne sait jamais exactement où se trouve le mot qu'on cherche) avec une recherche ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ comme sur celui de MycoDB pour ne pas les citer.

- Les photos ou aquarelles dans les taxoboxes des descriptions sont casées dans un carré fixe dans lequel elles sont tronquées, parfois absurdement (Inocybe pudica) et il faut cliquer dessus pour avoir l'image entière. C'est sûrement beaucoup de boulot mais "peut mieux faire" comme écrivaient toujours mes professeurs sur mes carnets de notes.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Félicien

Avatar du membre
Messages : 3382
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:39
Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Localisation : Versoix (Genève), Bonfol (Jura), Suisse
Site Internet

Message par Félicien »
Jplm a écrit :
Le glossaire devrait être sur une seule page (1, 2, 3, 4, on ne sait jamais exactement où se trouve le mot qu'on cherche) avec une recherche ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ comme sur celui de MycoDB pour ne pas les citer.
C'est corrigé
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15206
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
felicien a écrit :
J'ai donc fait les changements. Mais tout reste ouvert aux changements évidemment.
Bien sûr. Je suis pour toute amélioration technique et graphique.

Une p'tite chose... le menu contextuel de connexion en haut à droite. Parmi les choix, il y a " M'enregistrer au forum", la formulation me gêne un peu. Un simple "M'enregistrer" ou alors "Devenir membre" serait peut-être mieux, non ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32838
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
castor74 a écrit :
Ce bandeau est bien joli... Du coup, le logo noir/blanc est miteux, en comparaison! Il faudrait refaire un truc plus attractif et plus moderne. Lancer un concours, peut-être? :razz:
Oui, moi j'aime assez la petite chanterelle stylisée : si elle est démodée, elle est indémodable. Un concours, pourquoi pas ? A condition de ne pas prendre le gars qui t'a redessiné la tronche ! :razz:

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26295
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Lol !!!
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Félicien

Avatar du membre
Messages : 3382
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:39
Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Localisation : Versoix (Genève), Bonfol (Jura), Suisse
Site Internet

Message par Félicien »
Jplm a écrit :
- Les photos ou aquarelles dans les taxoboxes des descriptions sont casées dans un carré fixe dans lequel elles sont tronquées, parfois absurdement (Inocybe pudica) et il faut cliquer dessus pour avoir l'image entière. C'est sûrement beaucoup de boulot mais "peut mieux faire" comme écrivaient toujours mes professeurs sur mes carnets de notes.
C'est modifié. Et non, il n'y a que très peu de boulot (au moins 2 lignes de code :grandsourire: )
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32838
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bravo, tu es vraiment, tu es vraiment phénoménal.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
80 messages Page 5 sur 6