Bouton Retour à l'Accueil

C'est la partie du forum consacrée aux idées et améliorations pour le site et/ou le forum. Toutes les idées sont les bienvenues !
5 messages Page 1 sur 1

Claudius

Avatar du membre
Messages : 2428
Enregistré le : 08 nov. 2010, 19:19
Localisation : Haut-Doubs

Message par Claudius »
Bonjour les développeurs,

J'utilise surtout le forum, et j'aimerais bien voir en bas de chaque page d'un sujet, un bouton "Retour à l"accueil".
Il y a peut-être un truc que mon niveau ne m'a pas permis de trouver, mais cela me (j'espère à beaucoup d'autres aussi !!) plairait bien !!

Amitiés.

Claude.

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32838
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonjour,

Sur tous les sites il suffit de cliquer sur le logo pour revenir en page d'accueil mais il est vrai que quand on est tout en bas d'un sujet le bandeau a disparu (je crois que c'est désavantageux, je ne sais plus pour quoi, de le bloquer en scrolling). Ce que je fais pour remonter est d'appuyer sur la touche portant une flèche inclinée (sur mon clavier au dessus de la touche Fin) dite touche Home, puis je clique sur le logo (ou sur le mot Accueil du bandeau bleu ou n'importe où sur le bandeau-photos, ça marche aussi).

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15206
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Salut Claudius,

il faudrait que tu précises ce que tu entends par "Accueil"...
C'est la page d'Accueil de Champis.net ou la Page d'accueil du forum que tu veux en lien ?

Pour la première, tu as un lien tout en bas de toutes les pages du forum :
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited - Traduit par phpBB-fr.com
©https://www.champis.net 2004-2016 -...
Pour la seconde, non, il n'y a pas de lien pour revenir directement à l'accueil du forum. Mais tu as cependant un menu déroulant (bouton Aller à) en bas à droite qui te permet de naviguer dans les différents sous-forums.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Claudius

Avatar du membre
Messages : 2428
Enregistré le : 08 nov. 2010, 19:19
Localisation : Haut-Doubs

Message par Claudius »
Celle-ci...
Accueil.jpg

Bon, c'est pas bien grave...
Autre remarque, chaque fois que je lance Champis.net, j'aperçois 1/10 ème de seconde une page style menu déroulant avec Accueil, ascomycètes... pas le temps d'en lire plus !!

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32838
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bon, eh bien tu as la solution de Fifi : cliquer sur le lien Champis.net qui est en bas de chaque page, ou la mienne qui est plus longue : remonter et cliquer sur le logo. Les deux t'amènent à la page d'accueil du site, la seule où on voit les derniers sujets de tous les forums.

Quant au truc qui apparaît brièvement, c'est sans doute un problème de cache. Oublie.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
5 messages Page 1 sur 1