Heure

C'est la partie du forum consacrée aux idées et améliorations pour le site et/ou le forum. Toutes les idées sont les bienvenues !
3 messages Page 1 sur 1

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32838
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonjour,

J'ai l'impression que le forum est encore à l'heure d'hiver. Quand je suis logué, je vois la bonne heure des messages parce que mon profil stipule UTC+2, mais si je regarde comme un visiteur lambda, je vois les messages postés il y a 5 minutes comme s'ils avaient écrits il y a plus d'une heure !

C'est un détail mais le forum ne pourrait-il pas afficher pour tout le monde la même heure, c'est à dire CET (= UTC+1) l'hiver et CEST (= UTC+2) l'été, heure commune à la France, la Suisse, la Belgique et d'ailleurs à la plupart des autres pays d'Europe occidentale et centrale ?

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15206
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
C'est corrigé. Le forum était encore configuré en UTC+1 alors que qu'il suffisait de sélectionner le fuseau horaire Europe/Paris pour avoir l'heure correcte. Note que chaque membre peut paramétrer l'heure dans son profil.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32838
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Fifi a écrit :
Note que chaque membre peut paramétrer l'heure dans son profil.
Oui, c'est bien ce que j'ai dit ci-dessus.

Merci d'avoir corrigé.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
3 messages Page 1 sur 1