Référentiel du forum Champis.net

C'est la partie du forum consacrée aux idées et améliorations pour le site et/ou le forum. Toutes les idées sont les bienvenues !
179 messages Page 10 sur 12

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26316
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Richmond63 a écrit :
Je suis désolé d'avoir relancé ce débat qui au final nous prive de Jplm, ce que je regrette profondément. :triste:
Bonjour Richard, tu n’as pas à t’en vouloir. Un jour ou l’autre, il aurait été inévitable de relancer ce débat. Que ce soit Pierre Paul ou Jacques, importe peu. Bonne journée à toi !
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15208
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Fouad a écrit :
Fifi, le référentiel c'est aux administrateurs de le proposer, ou même de l'imposer ? Puis, il y en pas cent ! Et si des questions subsistent, on peut toujours demander à nos contacts, via forum-liste des Sociétés ou autre.
Tu me donnes l'impression d'être à côté du sujet... :confus:

Tu évoques la question du choix du référentiel alors que je parles de savoir s'il faut vraiment un référentiel !

De quels administrateurs parles-tu ? Jplm et moi ? Félicien, Linda ou Verarl qui n'interviennent plus sur le forum depuis belle lurette ??? Non, je pense que les principaux animateurs du forum doivent participer à cette décision, pour moi, il est hors de question d'imposer quoi que ce soit.
NSchwab a écrit :
Ce n'est pas tout à fait vrai. En effet, les référentiels que l'on pourrait définir comme "le plus à jour" sont ceux qui sont utilisés par l'International Code of Nomenclature for algae, fungi, and plants soit : Fungal Names, Index Fungorum et Mycobank. Mais elles ne sont pas toutes à jour !
Oui, Nicolas... raison de plus pour ne pas s'attacher à un référentiel. Il est illusoire de vouloir à tout prix indiquer le dernier nom en vigueur dans les renommages.
Nommo a écrit :
Le départ annoncé de Jplm m’attriste, je pense que c’est un mauvais coup porté à la bonne tenue du forum !
Qui va réveiller les éternels endormis qui oublient de renommer lés sujets ?
Je suis d'accord avec toi... Je trouve malheureux d'en venir à une telle décision suite à un désaccord sur le fonctionnement du forum.

Cela dit, je renouvelle mon appel. Depuis trop longtemps, l'équipe d'administrateurs / modérateurs de Champis.net est réduite à une ou deux personnes. Pendant des années je me suis chargé tout seul de renommer tous les anciens sujets mycologiques ou redimensionner toutes les photos trop grandes ou trop lourdes (ce qui représente plusieurs milliers de sujets et photos), Jplm a accepté, et je l'en remercie, de renforcer "l'équipe".
Une ou deux personnes, c'est trop peu pour assurer la bonne tenue du forum, surtout à l'approche de la saison d'automne.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

NSchwab

Avatar du membre
Messages : 3402
Enregistré le : 08 sept. 2017, 17:24
Nom : Nicolas Schwab
Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
Localisation : Renan, BE (Suisse)
Site Internet

Message par NSchwab »
Fifi a écrit :
Cela dit, je renouvelle mon appel. Depuis trop longtemps, l'équipe d'administrateurs / modérateurs de Champis.net est réduite à une ou deux personnes. Pendant des années je me suis chargé tout seul de renommer tous les anciens sujets mycologiques ou redimensionner toutes les photos trop grandes ou trop lourdes (ce qui représente plusieurs milliers de sujets et photos), Jplm a accepté, et je l'en remercie, de renforcer "l'équipe".
Une ou deux personnes, c'est trop peu pour assurer la bonne tenue du forum, surtout à l'approche de la saison d'automne.
Cela ne me dérangerait pas de prendre un poste pour occuper un peu de mon temps libre. Par contre, cela ne sera pas forcément régulier.
Mycologue intégriste radicalisé.

Nommo

Avatar du membre
Messages : 22965
Enregistré le : 18 août 2017, 18:36
Nom : François Desprès
Association : Alès
Localisation : Gard

Message par Nommo »
Tu es vraiment un phénomène... Tu as du temps de libre ! :grandsourire:
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15208
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Bonsoir à tous,

je passe en coup de vent... les vacances sont finies !
Vous avez tous vu que Nicolas a été promu "Modérateur", ce soir nous ajoutons Yves qui a aussi accepter d'endosser ce rôle.
Je mets modérateur entre guillemets car, selon moi, ce sont avant tout des animateurs du forum, plus que de véritable modérateurs.

J'aimerai étoffer encore l'équipe afin d'alléger la tache de chacun, y a-t-il d'autres candidats ? Fouad ? Jean-Pierre ? Andgelo ? D'autres ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Nommo

Avatar du membre
Messages : 22965
Enregistré le : 18 août 2017, 18:36
Nom : François Desprès
Association : Alès
Localisation : Gard

Message par Nommo »
J’aimerais qu’Andgelo accepte.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26316
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Fifi a écrit :
Bonsoir à tous,

je passe en coup de vent... les vacances sont finies !
Vous avez tous vu que Nicolas a été promu "Modérateur", ce soir nous ajoutons Yves qui a aussi accepter d'endosser ce rôle.
Je mets modérateur entre guillemets car, selon moi, ce sont avant tout des animateurs du forum, plus que de véritable modérateurs.

J'aimerai étoffer encore l'équipe afin d'alléger la tache de chacun, y a-t-il d'autres candidats ? Fouad ? Jean-Pierre ? Andgelo ? D'autres ?
Bonjour, je reviens sur cette dernière question. J'avais dans un premier temps déclaré que je ne me sentais pas suffisamment consensuel – ni assez patient, le plus souvent – pour jouer ce rôle. J'ai réfléchi ces derniers jours et je propose humblement cette candidature d'animateur/modérateur, peut-être particulièrement sur les sujets liés aux russules. Sachant que cette tâche subirait quelques absences pour vacances... Après, si les «nominations» de Nschwab et Yves suffisent, pas de problème!
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Nommo

Avatar du membre
Messages : 22965
Enregistré le : 18 août 2017, 18:36
Nom : François Desprès
Association : Alès
Localisation : Gard

Message par Nommo »
Plus on est de fous, plus on rit.
Ta candidature me semble recevable. :clindoeil:
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Ghislaine

Messages : 14770
Enregistré le : 07 sept. 2010, 15:25
Localisation : Forêt du jorat, Lausanne suisse.

Message par Ghislaine »
Bonjour Nommo.
Puis-je te demander si tu es content de tes livres Fungi of Temperate Europe.?
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote

Nommo

Avatar du membre
Messages : 22965
Enregistré le : 18 août 2017, 18:36
Nom : François Desprès
Association : Alès
Localisation : Gard

Message par Nommo »
Bonjour Ghislaine,

Toujours pas reçu, dès réception je te donne mon sentiment.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Ghislaine

Messages : 14770
Enregistré le : 07 sept. 2010, 15:25
Localisation : Forêt du jorat, Lausanne suisse.

Message par Ghislaine »
Ok merci!
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote

Andgelo

Avatar du membre
Messages : 5926
Enregistré le : 29 avr. 2013, 17:08
Nom : Andgelo Mombert
Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Localisation : Doubs
Site Internet

Message par Andgelo »
Fifi a écrit :
J'aimerai étoffer encore l'équipe afin d'alléger la tache de chacun, y a-t-il d'autres candidats ? Fouad ? Jean-Pierre ? Andgelo ? D'autres ?
C'est sympa de penser à moi mais je n'ai ni le temps, ni la patience... :redface:

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15208
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
castor74 a écrit :
Bonjour, je reviens sur cette dernière question. J'avais dans un premier temps déclaré que je ne me sentais pas suffisamment consensuel – ni assez patient, le plus souvent – pour jouer ce rôle. J'ai réfléchi ces derniers jours et je propose humblement cette candidature d'animateur/modérateur, peut-être particulièrement sur les sujets liés aux russules. Sachant que cette tâche subirait quelques absences pour vacances... Après, si les «nominations» de Nschwab et Yves suffisent, pas de problème!
Bonjour,

je découvre seulement aujourd'hui ton message et je me suis empressé de te propulser "modérateur" !

Merci Castor !
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Fouad

Avatar du membre
Messages : 16814
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
Oui Laurent est bien dans un rôle de modérateur; d'autant plus qu'il sait très bien s'adresser aux débutants, sans jamais être brusque.
Merci Laurent :clindoeil:

Merci aussi Fifi pour ta proposition, mais j'ai tendance à être un peu trop directe ou sarcastique quand je me retiens; pas vraiment des qualités de modérateur.

Ghislaine

Messages : 14770
Enregistré le : 07 sept. 2010, 15:25
Localisation : Forêt du jorat, Lausanne suisse.

Message par Ghislaine »
On a de la chance de vous avoir comme modérateurs.
Merci à vous deux Yves, Castor.
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
179 messages Page 10 sur 12