Smileys

C'est la partie du forum consacrée aux idées et améliorations pour le site et/ou le forum. Toutes les idées sont les bienvenues !
7 messages Page 1 sur 1

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26295
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Bonjour, la limitation du nombre de smileys est suprêmement agaçante, si je puis respectueusement me permettre. Je peux comprendre que ça «polluerait» peut-être un peu les textes et que l'abus n'est jamais bon, mais il y a une occasion où c'est très pénible c'est quand on cite un message qui en comporte déjà le maximum autorisé. Impossible d'en mettre donc un supplémentaire, sauf à en enlever un dans le texte cité, qui risque du coup de perdre un petit peu de son ton général. C'est quand même pas le poids d'un smiley qui peut gêner? Je n'ai jamais vu cette limitation dans d'autres forums, même si je peux parfois y constater de l'excès... :clindoeil:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32838
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Je suis d'accord que la limitation est gênante lorsqu'on cite un précédent message, même si personnellement je n'abuse pas des smileys qui sont tout de même le degré zéro du langage : si on pratique l'humour, le second degré, l'ironie, cela doit se comprendre sans qu'on ait besoin de le souligner (comme disait Scott Fitzgerald de l'abus des points d'exclamation : un point d'exclamation, c'est comme rire de vos propres plaisanteries) - mais j'avoue que je m' y suis habitué sur Champis, d'autant que nos émoticônes ont une bonne bouille.

À propos de bonne bouille, j'ai remarqué que plusieurs d'entre nous utilisons l'icône :razz: (razz) pour exprimer un sourire content, or razz est une abréviation de raspberry qui, outre "framboise", signifie en argot américain a noise intended to imitate the passing of flatulence, made by blowing air out of the mouth while the tongue is protruding from and pressed against the lips, or by blowing air through the lips while they are pressed firmly together or against skin, used humorously or to express derision. (source : Wiktionary], le véritable sens de cette icône est donc plutôt "bien fait, nananère !" - Espérons que Félicien ne va pas un jour changer le jeu de smileys du forum, sinon tous nos :razz: vont tirer la langue.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26295
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Merci de ta réponse! Bon, tant qu'on n'arrive pas aux emoji, ça va encore!!! :cool:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15206
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Bonjour,

Il y a une astuce que j'utilise systématiquement pour éviter l'accumulation de smileys. Lorsque je cite un message, je supprime simplement les smileys du message original.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Fouad

Avatar du membre
Messages : 16781
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
Fifi a écrit :
Bonjour,

Il y a une astuce que j'utilise systématiquement pour éviter l'accumulation de smileys. Lorsque je cite un message, je supprime simplement les smileys du message original.
"Impossible d'en mettre donc un supplémentaire, sauf à en enlever un dans le texte cité, qui risque du coup de perdre un petit peu de son ton général."
Disait Castor... :clindoeil:

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32838
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Fouad a écrit :
"Impossible d'en mettre donc un supplémentaire, sauf à en enlever un dans le texte cité, qui risque du coup de perdre un petit peu de son ton général."
Disait Castor... :clindoeil:
Disait Castor avec raison.

D'ailleurs que signifie cette limitation ? Si un mec veut mettre 42 smileys ou ne s'exprimer qu'en smileys, ça gêne qui ? Il ne ridiculisera que lui-même en nous montrant sa pauvreté d'expression.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15206
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Bon, OK, j'ai mal lu...
La limitation est simplement faite pour éviter l'invasion des souriards comme on peut le voir sur certains forums. Ce n'est pas une question de poids, c'est une question de lisibilité.
Enlever le souriard dans la citation ne change rien au ton du message original...

Personnellement, j'estime que 3 souriards par message est amplement suffisant pour exprimer une humeur.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
7 messages Page 1 sur 1