Redimensionner automatiquement les photos?

C'est la partie du forum consacrée aux idées et améliorations pour le site et/ou le forum. Toutes les idées sont les bienvenues !
3 messages Page 1 sur 1

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26295
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Bonjour, j'aurais une demande concernant les photos que l'on télécharge sur ce forum. Leur taille est limitée à 1 Mo, Ok pas de souci on peut facilement comprendre pourquoi. J'ai essayé hier de télécharger une image vers la galerie, qui pesait très exactement 1 Mo. Je ne l'avais pas spécialement enregistrée pour la mettre dans la galerie, mais comme je l'avais sur mon site à ce poids-là, je me suis dit que ça allait passer. Ben pas du tout! Même à 975 Ko, refus... A 846 Ko, refus aussi... Plutôt bizarre, non? Donc, je me dis pourquoi ne pas, comme sur certains sites, procéder automatiquement à une réduction de l'image au moment du téléchargement?
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Nommo

Avatar du membre
Messages : 22868
Enregistré le : 18 août 2017, 18:36
Nom : François Desprès
Association : Alès
Localisation : Gard

Message par Nommo »
Bonsoir,
Nul comme je suis ça m’arrangerait.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32838
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonsoir,

Pitié, laissez-nous un peu de liberté dans ce monde où les machines veulent tout décider à notre place.

Merci,

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
3 messages Page 1 sur 1