Pause-café

C'est la partie du forum consacrée aux idées et améliorations pour le site et/ou le forum. Toutes les idées sont les bienvenues !
3 messages Page 1 sur 1

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonjour,

J'ai entrepris et quasi-terminé de renommer selon notre convention actuelle ([Genus species] Ancien titre) tous les sujets qui ne l'étaient pas encore du sous-forum "Nature > Autres". À cette occasion, j'ai éliminé de ce sous-forum tous les sujets qui étaient du type "pause-café" ou "bistrot" (comme le slip de Linda !) et je les ai déplacés vers "Champignons > Autres sujets sur la mycologie" où il y a déjà beaucoup de sujets de ce genre, les voeux par exemple mais aussi des discussions sur la notion d'espèce, l'épistémologie etc.

Le problème, c'est que certains de ces sujets n'ont pas plus à voir avec la mycologie qu'avec les animaux, les plantes ou quoi que ce soit de nos forums "Nature", leur place serait dans une section "Pause-café" (ou un autre nom) qui existe dans certains forums pour discuter de tout et n'importe quoi, je me suis donc demandé (Linda et d'autres l'avaient fait avant moi) si nous ne devrions pas avoir ce type de section du forum et je suis arrivé à la conclusion que... non. Ces sujets, qu'ils soient humoristiques ou philosophiques ou de simple convivialité, ont leur intérêt mais gardons-les dans le fourre-tout "Autres sujets sur la mycologie" sans leur offrir une tribune particulière, ne faisons pas de Champis.net un xième réseau social.

Mais vous pouvez penser différemment.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Nommo

Avatar du membre
Messages : 22963
Enregistré le : 18 août 2017, 18:36
Nom : François Desprès
Association : Alès
Localisation : Gard

Message par Nommo »
D’accord avec toi.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Y.Courtieu

Avatar du membre
Messages : 33237
Enregistré le : 28 oct. 2012, 18:14
Localisation : Haute-Savoie
Site Internet

Message par Y.Courtieu »
Jplm a écrit :
Ces sujets, qu'ils soient humoristiques ou philosophiques ou de simple convivialité, ont leur intérêt mais gardons-les dans le fourre-tout "Autres sujets sur la mycologie" sans leur offrir une tribune particulière, ne faisons pas de Champis.net un xième réseau social.

Mais vous pouvez penser différemment.

Jplm
Je pense également comme toi.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
3 messages Page 1 sur 1