Jolies petits Smileys

C'est la partie du forum consacrée aux idées et améliorations pour le site et/ou le forum. Toutes les idées sont les bienvenues !
48 messages Page 1 sur 4

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Bonjour a toutes et a tous

Je me demandais s'il n'était pas plus sympathique d'incorporer a ce forum des jolies petits smileys...qui peut être mettrait un peu d'humour et de decontraction...Plusieurs forum même très compétent avec des personnes de qualité le propose...pourquoi pas nous..Quand pense les autres..
Felicien, Fifi quand pensez vous ? et surtout est ce que c'est possible.? ici....

jlouis

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15206
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Salut Jean-Louis,
La question a déjà été posée en décembre 2006, Félicien avait fait un sondage... Pas de smileys ?

Personnellement, j'étais contre (je serai peut-être plus nuancé maintenant...) vu les abus que l'on rencontre dans beaucoup de forum.

J'avoue que je les utilise sur d'autres forums. Si c'est utilisé avec parcimonie...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

André

Avatar du membre
Messages : 2391
Enregistré le : 17 avr. 2007, 14:02
Localisation : France. Nord

Message par André »
Bonjour,
Allez voir sur le forum …"mycologique" suivant : http://www.tachenon.com/
Et vous verrez le résultat… je dirais que la "plaisanterie" portée à outrance se substitue au sérieux de l'échange des connaissances mycologiques.
A mon avis encore une idée à reléguer au fond du panier des mycophages de ce forum…
J'assure évidemment la responsabilité de mes dires.
André

Nicolas

Avatar du membre
Messages : 1588
Enregistré le : 23 sept. 2008, 17:54
Localisation : CHOLET

Message par Nicolas »
je suis tombé sur une page du forum...
Ca fout les jetons !!

http://www.tachenon.com/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=4810

Nicolas
" Bon Dieu, mais c'est bien sûr ! " Inspecteur BOURREL.

Patrice

Avatar du membre
Messages : 1166
Enregistré le : 12 sept. 2007, 15:06
Localisation : Paris

Message par Patrice »
Bonjour,
On peut limiter le nombre de smiley et aussi faire un essai. De toute façon, le fair-play existe dans toutes les langues...
Bien cordialement
Patrice
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Patrice a écrit :
Bonjour,
On peut limiter le nombre de smiley et aussi faire un essai. De toute façon, le fair-play existe dans toutes les langues...
Bien cordialement
Patrice
Ha bon, Je suis membre actif du forum insecte.com....Arachnologie et nous ne connaissnt pas de problème avec ce genre de truc...le forum est plus que chaleureux agréable et très conviviale...d'ailleur plusieur membre ici le connaisse bien pour y déposer des photos...
Bon ceci dit pas de problème pour moi, et désolé je ne savait pas que vous aviez eu deja des souci avec ça...alors n'en parlons plus.

jlouis

mycoluc

Avatar du membre
Messages : 211
Enregistré le : 19 mars 2009, 14:17
Localisation : Manhay, Prov. Luxembourg, Belgique.

Message par mycoluc »
Sur Ascofrance, ils ont des petits smileys champignons amusants, et il n'y a pas d'excès.
Je crois que tout dépend:
- de la "faune" fréquentant le forum
- de la différence entre amusant et ridicule.

A voir Tachenon, il ne me viendrait pas à l'idée de m'y inscrire, personnellement.
FAIT SEC!

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Bonjour
le probleme de tacheron (que je ne connaissait pas) reside su l'esthetique des smileys....(ils sont horrible et fond peur) de plu ils sont beaucoup trop gros...et trop colorés..
Mais je m'aperçois aussi que le site est le même que celui ci...donc sans doute Felicien ne peut -il pas en changer...donc si c'est le cas, je suis tout a fait d'accord de ne pas les mêtres..
Par contre ceci est de loins plus agréable...non !?
Sur un Forum amis ou tout se deroule comme sur des roulettes. (J'ai masqué les noms pour respect d'autrui)
Capturer11.JPG
Capturer11.JPG (17.63 Kio) Vu 8303 fois
Jlouis

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15206
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
jlouis a écrit :
Ha bon, Je suis membre actif du forum insecte.com...
Petite précision, il s'agit du forum insecte.org (et non insecte.com)...
Techniquement, c'est le même forum (PhpBB) que celui de champis.net et de tachenon... donc les smileys sont les mêmes, sauf si on en installe d'autres comme cela a été fait sur tachenon.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Fifi a écrit :
jlouis a écrit :
Ha bon, Je suis membre actif du forum insecte.com...
Petite précision, il s'agit du forum insecte.org (et non insecte.com)...
Techniquement, c'est le même forum (PhpBB) que celui de champis.net et de tachenon... donc les smileys sont les mêmes, sauf si on en installe d'autres comme cela a été fait sur tachenon.
Et bien ou est l probleme....
Je suis de tout coeur avec mycoluc en disant "que c'est la faune fréquentant le forum" qui serait sujet a faire des vagues...je pense qu'ici nous somme assez fort et nombreux a respecter le forum de Felicien, pour ne pas sombrer dans la déchéance...ne croit tu pas..?
Et puis toi en second capitaine...je pense que le bateaux tient très bien la barre...Nous somme nous autres les mousses mais aussi les soldats...donc gare aux Pirates..!!!

jlouis

Nicolas

Avatar du membre
Messages : 1588
Enregistré le : 23 sept. 2008, 17:54
Localisation : CHOLET

Message par Nicolas »
Salut :))
Je ne suis pas contre, cela n'apporte pas grand chose probablement, une note colorée voilà tout ;))
En gros je m'en fiche en fait :o\)

Nicolas <(:o)=[

Non je n'utilise pas de smileys ...
" Bon Dieu, mais c'est bien sûr ! " Inspecteur BOURREL.

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
Hop hop ! 'lut tout le monde :D

Je suis un peu comme Nicolas, je préfère les signes aux smileys, mais comme on dit : les goûts et les couleurs...
Peut être charge à Fifi, de mettre quelques significations des smileys les plus utilisés, hein chef ? :p

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15206
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Ben... je ne suis pas chef ! Comme le dit Jean-Louis, je ne suis qu'une sorte de "second"... La décision appartient à Félicien. Peut-être qu'un nouveau sondage ?...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Girolles a écrit :
Hop hop ! 'lut tout le monde :D

Je suis un peu comme Nicolas, je préfère les signes aux smileys, mais comme on dit : les goûts et les couleurs...
Peut être charge à Fifi, de mettre quelques significations des smileys les plus utilisés, hein chef ? :p
Ben oui mais le probleme avec vos signes....c'est que je ne comrend rien...ça veut rien dire..

jlouis

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15206
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Ben voilà... :) :)) :(
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
48 messages Page 1 sur 4