la mycologie...une science

C'est la partie du forum consacrée aux idées et améliorations pour le site et/ou le forum. Toutes les idées sont les bienvenues !
5 messages Page 1 sur 1

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Bonjour
Je deviens je crois la personne qui post le plus souvent dans cette rubrique et très souvent à tort et pour la plupart du temps totalement ignoré…
Donc je profite pour renvoyer un petit message...d'intisfaction
La mycologie n'est pas un jeu mais une science et que les posts ne contenant uniquement que des photos ne devrait pas être développé pire encore ignorés.
Si certain champignons semble évident pour certain ils ne le sont pas forcément pour d'autres.
Il est certain que chacun peut reconnaitre une espèce dans le genre qu'il connait très bien et tout à son honneur de le faire remarquer. Néanmoins si le post n’ai pas complémenté par les caractéristiques du champignon à déterminer, cela devient un "jeu" et plus une détermination. Cette partie du forum ne va pas dans ce sens...
donc messieurs et mesdemoiselles essayez de donner plus de détails dans vos récoltes et espèces, odeur, saveur, sporées, réactions, support, habitât, chair, cortine ou non....Arrêtez avec uniquement "c'est quoi ça ?" ; "Quel est ce champignon ?" ; ou encore "ça ce mange...?"
si l'on respect cette formule tout ira pour le mieux, sinon rien ne sert de déposer un champignon ici.
A bon entendeur !!

jlouis

Patrice

Avatar du membre
Messages : 1166
Enregistré le : 12 sept. 2007, 15:06
Localisation : Paris

Message par Patrice »
Bonjour,
Je te donne raison jean-Louis. Quand on est devant son champignon, les détails paraissent évidents mais s'ils ne sont pas reportés dans le message de demande de détermination, la détermination perd de son intérêt.
Mais on peut aussi demander les détails lorsque ce n'est pas systématique évidemment.
amicalement
Patrice
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

DUBS

Messages : 3028
Enregistré le : 20 déc. 2008, 18:14
Localisation : NO Massif Central

Message par DUBS »
perso, ce que je trouve dommage, c'est qu'un grand nbre de demandeurs, lorsqu'ils obtiennent un nom ne corrigent pas le titre.. par politesse pour ceux qui les ont aidés et pour la recherche ensuite
Pascal

mimi86

Messages : 15
Enregistré le : 18 nov. 2009, 19:11

Message par mimi86 »
Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment changer le nom une fois la détermination terminée? Impossible de trouver l'astuce!...Et suis entièrement d'accord avec vous.

Sinon, ce que j'aime dans ce forum c'est quand vous orientez la détermination ou que vous expliquez "le pourquoi" plutôt que de donner le nom tout de suite.
C'est super formateur pour les non initiés.

Merci pour ce site
Michèle

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
mimi86 a écrit :
Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment changer le nom une fois la détermination terminée? Impossible de trouver l'astuce!...Et suis entièrement d'accord avec vous.
Sinon, ce que j'aime dans ce forum c'est quand vous orientez la détermination ou que vous expliquez "le pourquoi" plutôt que de donner le nom tout de suite.
C'est super formateur pour les non initiés.
Merci pour ce site
Michèle
D'accord avec Dubs et merci patrice.
Bonjour Michèle tu rédite ton premier message et tu pourra modifié ton titre comme bon te semble.

jlouis
5 messages Page 1 sur 1