la politesse se perd !

C'est la partie du forum consacrée aux idées et améliorations pour le site et/ou le forum. Toutes les idées sont les bienvenues !
4 messages Page 1 sur 1

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Bonjour à tous

Allez le matin au réveil pour un petit coup de gueule, c'est bien non ?!
Au risque de me mettre encore à dos quelques membres (et ça ce n’est vraiment pas grave).
En relisant hier quelques anciens post, mon étonnement est quand même grand. Certain pour la pluparts, nouveaux arrivant, croient que nous sommes à leurs service, des employés du forum, comme certain le seraient aux PTT ou à la SNCF…. Et bien non !!
Une règle fondamentale, partout est le respect d'autrui, à savoir : formule de politesse.
Bonjour, est le mot qui tue...c'est sur, mais il faut le dire.
Merci, nous ne sommes pas ici que je sache pour satisfaire obligatoirement les membres arrivant. On le fait car on le veut bien. Dans la limite des choses je dirais normal au demandeur de remercier...Vous "demandez" = vous "remerciez...c'est simple non !!
Remercier de quoi..., et bien de regarder parfois à votre place, ce que vous ne prenez pas le temps de faire, ou que vous ne voulez pas faire. Vous donner une info que vous pourriez trouver également sur le net ou un autres forum.
Rentrer dans la mycologie, où autres sciences demande d'avoir une légère volonté, la moindre, et quelques attitudes exemplaires. On ne rentre pas sur un forum comme on rentre chez le percepteur.
Pour terminer je voudrais faire juste une petite remarque, certain ont des sites mycologiques avec leurs propres photos, déterminé souvent par celles et ceux du forum ...c'est bien, mais les photos que vous déposez ici, faite un effort pour les laisser….ceci est un manque de respect, du forum, mais aussi envers ceux qui vous l’on déterminés.

Nicolas

Avatar du membre
Messages : 1588
Enregistré le : 23 sept. 2008, 17:54
Localisation : CHOLET

Message par Nicolas »
salut ,

Tout a fait Jean Louis,
Il est utile , de temps en temps de rappeler les règles de bonne conduite minimales afin que ce forum demeure ce qu'il est :
convivial, respectueux de chacun.
Donc continuons à ne pas transiger sur cela.
Peut être, ne faut il pas donner trop rapidement la solution , dans les cas relativement simples , je pensais à un C ruber proposé il n'y a pas longtemps, et suggérer quelques recherches pour que le posteur trouve lui même la réponse, quite à la mettre sur la voie.
Cela évitera un post "fast foodesque " ou le posteur reçoit l'information comme un cheese burger, information qu'il aura oublié le lendemain !

Allei bonne journée à tous !

Nicolas
" Bon Dieu, mais c'est bien sûr ! " Inspecteur BOURREL.

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
Je suis ab-so-lu-ment d'accord avec toi ! Je n'ai pas grand chose à ajouter, tu as tout dit.

ha si ! heuuu, je ne me mettrai pas sur ton dos :p :p :p

L :)

Nicolas

Avatar du membre
Messages : 1588
Enregistré le : 23 sept. 2008, 17:54
Localisation : CHOLET

Message par Nicolas »
Oh Lyn, Jean Louis est largement assez costaud pour te supporter !

Nicolas
" Bon Dieu, mais c'est bien sûr ! " Inspecteur BOURREL.
4 messages Page 1 sur 1