Anecdotes

3 messages Page 1 sur 1

Pistualis Cactuana

Avatar du membre
Messages : 88
Enregistré le : 13 juil. 2010, 10:07
Localisation : Gruyère

Message par Pistualis Cactuana »
Bonjour !
Je vous propose de trouver ici quelques anecdotes, plus ou moins hilarantes, que vous avez vécu dans votre vie de mycologue ou autre amoureux de la Nature.

Allez, je commence !

pouf pouf !

Lors d'une sortie en fôret avec une quinzaine de personnes, j'étais poursuivi par un petit bout de femme, la soixantaine, grisonnante, petite (1.55 m) fluette, qui n'arrêtait pas de me présenter toutes sortes de champignons, certains moisis, véreux, indéfinissables. Elle n'avait qu'une question à me poser: "Est-ce que çà se mange" ?
A un moment, elle arrive avec une petite touffe de marasmes rotula, minuscule champignon, et me demande "Est-ce çà se mange" ? Un peu excédé, je lui répond machinalement:
"Oui, mais il faut enlever le pied et peler le chapeau".

A la fin de la journée, détermination des paniers.
Elle me présente un panier rempli de champignons arrachés, un innommable fouillis, dans lequel pourtant je découvre un magnifique exemplaire. Je le prends délicatement entre mes doigts et immédiatement la question arrive: "Est-ce que çà se mange" ? Je lui propose de sentir l'odeur particulière de ce champignon; elle renifle avec application, relève la tête et dit, en se grattant la joue: "çà me rappelle quelque chose, mais je ne saurais vous dire quoi" ! Le champignon était un Inocybe géophila, à forte odeur de sperme !
Mon collègue et moi étions morts de rire !
Chaque fleur est un sexe. Y avez-vous pensé quand vous respirez une rose ?

André

Avatar du membre
Messages : 2391
Enregistré le : 17 avr. 2007, 14:02
Localisation : France. Nord

Message par André »
Amusant...
Dans le même ordre d'idées, l'une de nos accompagnatrices, au sujet de cette odeur d'inocybe a conclut un jour: "la même odeur d'accord mais pas le même goût...".
Commentaires inutiles.
André

gabaye

Avatar du membre
Messages : 1659
Enregistré le : 09 févr. 2008, 18:28
Localisation : aquitaine

Message par gabaye »
Ah ça c'est une bonne idée !...
Bon...faut que je cogite, je suis plutôt du genre solitaire...
Tiens, à ce propos, il y a quelques jours, en recherche mycologique dans une forêt, je suis tombé en plein milieu d'une harde de sangliers !...je me prépare à photographier et là, à 3 mètres à peine de moi, un individu...on se regarde face à face...je fais mes photos (ratées bien sûr !)...et ma fois, nervosité du groupe et du sanglier aidant...j'ai quitté le lieu discrètement en sifflant !...ça fait du 50 km / h un sanglier ! on sait jamais...j'ai plus l'âge de grimper aux arbres !...

André...je meurs d'envie de faire un commentaire...année de la biodiversité quand même !

Gabaye
3 messages Page 1 sur 1