modération

C'est la partie du forum consacrée aux idées et améliorations pour le site et/ou le forum. Toutes les idées sont les bienvenues !
22 messages Page 2 sur 2

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Fifi a écrit :
Guillaume Eyssartier a écrit :
Je m'immiscerais bien (j'adore m'immiscer :-)), mais j'avoue que je n'ai pas bien suivi, et le peu que j'ai suivi ne me permet pas de comprendre le pourquoi de votre dispute... J'ai tenté un message à la fin de la discussion prolongée concernant le triste sir récemment banni, mais je ne suis pas certain d'avoir été utile.
Désolé de ne pouvoir faire plus pour tenter de vous réconcilier...
Rassure-toi Guillaume, je n'ai moi-même pas bien tout saisi... :sourire:
..
Fifi....Veille à rester plus sage stp :rolleyes:

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
Maintenant parlons mycologie ! ;)
Jlouis
oui ! veuillez vous reporter sur ma demande s'il vous plait ;) http://forums.champis.net/viewtopic.php?f=1&t=7413
:clindoeil:

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
Fifi a écrit :
Ton message était bienvenu, si je reprends cet extrait
Guillaume Eyssartier a écrit :
La question est : peut-on permettre qu'un perturbateur manifeste (qu'il soit mycologue ou non) continue à s'exprimer ici ? Question difficile, à laquelle il n'y a pas de réponse tranchée. La décision de nos administrateurs est parfaitement compréhensible pour garantir la bonne marche de ce forum. Un point, c'est tout.
Je crois franchement que suite à çà, le message était clair et le débat devenait clos... Mais il a fallu que toi et JLouis, vous remettiez une autre couche... C'est à qui aura le dernier mot...Il aurait tout simplement suffi d'ouvrir un autre post afin de débattre "pour ou contre un autre modo"...Du coup, mon post "Mycena" et même un autre "Pourquoi" sont pénalisés par un verrouillage...Mais c'est dommage d'en arriver là... çà plombe...
Fifi a écrit :
Cela rejoint ma question sur la conduite à tenir, à qui appartient cette décision d'avertir ou de bannir un membre (seulement Félicien et moi ?) et de l'utilité ou non d'un "comité de modération". Personnellement, j'aimerai que l'on soit plusieurs à endosser ce rôle, disons deux administrateurs + deux modérateurs (ou plus ?).
La question ne se pose pas car les membres réagissent quant "débordement"...Et avertissent qui de droit, toi ou Félicien.
Mycoper a eu son droit de réponse non ? Il a eu le temps s'il avait voulu. Maintenant, moi, je ne vous en voudrai pas pour l'avoir exclu. Et si on parlait d'autre chose ? :clindoeil:

L
Modifié en dernier par Linda le 06 déc. 2010, 21:25, modifié 1 fois.

André

Avatar du membre
Messages : 2391
Enregistré le : 17 avr. 2007, 14:02
Localisation : France. Nord

Message par André »
Lyn "Et si on parlait d'autre chose ?

Ouais, et comme disait quelqu'un de direct mais mal élevé : "aimez-vous les uns les autres…bordel".
André

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15206
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Je me demande si vous vous rendez compte de ce qui est en train de se passer sur le forum... C'est triste... Ça me laisse un goût très amer qui ne m'augure rien de bon pour la suite.

Bon... vous ne voulez parler que de mycologie ? Alors autant clore la rubrique Idées, améliorations et critiques...
jlouis a écrit :
Fifi....Veille à rester plus sage stp
Mais je suis "sage" ! Ce n'est surtout pas à toi de me dire ça ! Je n'ai sincèrement pas tout compris pourquoi tu en arrives à te fâcher contre moi.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
jlouis a écrit :
Bonjour à tous
Pas de problème aucun...Je n'ai de rancœur auprès de personne ici et même pas de Fifi qui, je le sais, à un travail "complexe" ici et qui veut sans doute trop bien faire..Ceci n'est pas un défaut.
Je vais quand à moi rester sur cette belle phrase de Christian "Je crois justement que le silence est la preuve que chacun est satisfait de la façon dont est géré le forum".

Maintenant parlons mycologie ! ;)
Jlouis
Guillaume Eyssartier a écrit:
Je m'immiscerais bien (j'adore m'immiscer :-)), mais j'avoue que je n'ai pas bien suivi, et le peu que j'ai suivi ne me permet pas de comprendre le pourquoi de votre dispute... J'ai tenté un message à la fin de la discussion prolongée concernant le triste sir récemment banni, mais je ne suis pas certain d'avoir été utile.
Désolé de ne pouvoir faire plus pour tenter de vous réconcilier...

Fifi à écrit Rassure-toi Guillaume, je n'ai moi-même pas bien tout saisi...

Ton message ici est de trop et ce n'est qu'un manque de respect à celui que j'ai mis pour conclure suite aux message de Guillaume et Christian..
Je n'accepte pas ce message qui ne fait que me mettre plus bas que terre et me faire passer pour un triste imbécile.
Alors si tu ne comprends pas…je n'aime pas tes manières et tes discours, je n'aime pas ta signature qui entend que tous les autres sont bête (pour être plus poli) sauf toi....Je n'aime pas tes humeurs hautaines et vindicatives. Ravale un peu ton orgueil et ta suffisance..
J'ai voulu faire des efforts mais manifestement tu n'en tiens pas compte. L'affaire Laurent Perrier, comme beaucoup d’autre sont malheureusement le fruit de ta bêtise...

Voila et pour finir je m’excuse auprès de tous ainsi que Félicien..Mais là je tiens plus !
Inutile de bloquer ce post je n’y répondrais plus !
jl

verarl

Avatar du membre
Messages : 4156
Enregistré le : 23 févr. 2008, 13:25
Nom : Christian Frund

Message par verarl »
HALTE ! SVP !

On en vient à des attaques personnelles. Plus question de mycologie ici, mais d'une animosité incompréhensible aux yeux de tous.

Je prie Fifi de ne pas répondre au dernier post de Jean-Louis car c'est la guerre à coup sûr dont, seul le forum, sera victime.

Il est absolument allucinant de constater (et c'est malheureusement le cas sur de nombreux forum) que des personnes qui ne se connaisent absolument pas, qui ne se sont jamais vues, finissent par se détester à la seule image qu'elles se font l'une de l'autre, uniquement à la lecture de quelques lignes simplement interprêtées.

Jean-Louis puisqu'à l'évidence, tu ne peux souffrir Fifi, zappe le définitvement dans l'intérêt de ce forum. mais, je t'en supplie évite ces atttaques qui doivent totalement éberluer tout le monde. je te le dis sincèrement, au risque de donner une mauvaise image de moi, en lisant ton post, les bras m'en tombent. Je n'aurais pas cru que votre inimitié allait jusque là ! Réglez donc vos compte en MP pour le bien de tous.

Il apparâit que chaque post, chaque phrase, aussi anodine soit-elle, est toujours interprêtée comme une attaque cachée, sournoise et hypocrite de l'un vis à vis de l'autre. dans ces conditions, il ne peut y avoir de paix entre vous. Au moins qu'il y ait une cohabitation modérée.

Comme je l'ai déjà écrit votre présence ici est précieuse et chacun vous apprécie, l'un comme l'autre. Je suis persuadé que l'un comme l'autre vous êtes satisfait d'appartenir à cette communauté, que l'un comme l'autre, vous avez le désir sincère de la pérénité de ce lieu. Mais par une sorte d'aveuglement haineux, vous mettez l'a sérénité de ce forum en péril.

Je n'ai pas l'âme d'un modérateur mais je demande officiellement que ce fil soit supprimé pour le bien de tous.

NB : En parlant de citation servant de signature, je propose de méditer sur une citation (que je retransmets de mèmoire et dont j'ai oulié l'auteur) :
"Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute la vie pour apprendre à se taire".
22 messages Page 2 sur 2