Une petite idée !

C'est la partie du forum consacrée aux idées et améliorations pour le site et/ou le forum. Toutes les idées sont les bienvenues !
3 messages Page 1 sur 1

verarl

Avatar du membre
Messages : 4156
Enregistré le : 23 févr. 2008, 13:25
Nom : Christian Frund

Message par verarl »
Est-il possible de créer un espace pour loger des dossiers ?
Je m'explique. On est parfois amener à réaliser une étude qui ne soit pas liée à la présentation d'un seul champignon.
Actuellement, j'ai réalisé une étude sur deux récoltes de Tubaria sans vraiment déboucher sur une détermination, d'autant plus que les deux collections étudiées ne représentent peut-être pas la même espèce (donc impossible de la loger dans la rubrique habituelle consacrée aux des fiches de détermination).
J'ai une autre étude pour un lactoire du groupe des Aspidei pourlaquelle, je n'ai pas encore trouvé de détermination concluante...
On peut imaginer aussi d'y trouver par exemples des clés proposées par un membre, ou la bibliographie d'un mycologue célèbre...
IL serait donc intéressant d'avoir un dossier "foure-tout" poue ce genre de travail.

Qu'en pensez-vous ?

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15206
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Salut Verarl,

Je suppose qu'il est toujours possible de créer des nouvelles rubriques dans le Wiki. Par exemple, avec les listes de champignons, lichens et myxo on pourrait ajouter une liste de documents regroupant des clés, des guides conseils divers (micro, récolte...), bibliographie...

Concernant les études de récoltes, on pourrait ajouter, toujours avec les listes, une rubrique études récoltes.

Qu'en pense Félicien ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

verarl

Avatar du membre
Messages : 4156
Enregistré le : 23 févr. 2008, 13:25
Nom : Christian Frund

Message par verarl »
Ton idée est encore plus détaillée que la mienne. mais si c'est trop délicat à mettre en oeuvre, une simple nouvelle rubrique appelée dossier divers pourrait faire l'affaire. Dans un permier temps, elle permet d'éviter les rubriques vides. En effetje peux y mettre déjà deux contributions sur des études de champignons, il n'est pas dit que quelqu'un proposera un article sur un mycologue, par exemple.
3 messages Page 1 sur 1