Page d'accueil - quelques suggestions

C'est la partie du forum consacrée aux idées et améliorations pour le site et/ou le forum. Toutes les idées sont les bienvenues !
2 messages Page 1 sur 1

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32838
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonjour,

Quelques suggestions pour la page d'accueil du site :

- Paragraphe "Derniers sujets du forum" : peut-être rebaptiser "Derniers sujets des forums" ;
- Paragraphe " Derniers sujets du forum " : sous le titre, il y a (IE9 et Firefox) un blanc de 8 à 9 lignes qui repousse la liste de sujets vers le bas. Sauf s'il a une utilité, la suppression de ce grand blanc permettrait de voir plus de sujets à l'écran ;
- Paragraphes "Session Champis.net 2011" et "Session Champis.net 2010" : ces 2 paragraphes pourraient peut-être maintenant disparaître de la page d'accueil ou bien être regroupés avec 2012 dans un seul paragraphe "Sessions annuelles Champis.net" ;
- Onglet "Forums" : ce serait bien si le menu déroulant listait la vingtaine de forums existants sans qu'il soit besoin de recliquer sur "Forums". Ceci est déroutant pour les nouveaux arrivants qui du coup ignorent qu'il existe un forum-galerie, un sur les myxos ou encore un autre dédié à la présentation des membres.

Jplm

PS : pas sur la page d'accueil mais sous "Petit guide du membre" > "A savoir avant de rédiger un message", première ligne : le lien vers les règles générales est mort.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15206
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Bonsoir,

merci de te soucier de la présentation de la page d'accueil... Je sais qu'elle a besoin d'être améliorée, mais je préfèrerai que cela soit fait avec Félicien, d'autant plus que lui seul peut modifier certaines parties du site.
Jplm a écrit :
- Paragraphe "Derniers sujets du forum" : peut-être rebaptiser "Derniers sujets des forums" ;
Ce sont les derniers sujet du forum Champis.net qui lui contient plusieurs sous-forums... La nuance ne me semble pas apporter grand chose.
Jplm a écrit :
Paragraphe " Derniers sujets du forum " : sous le titre, il y a (IE9 et Firefox) un blanc de 8 à 9 lignes qui repousse la liste de sujets vers le bas. Sauf s'il a une utilité, la suppression de ce grand blanc permettrait de voir plus de sujets à l'écran ;
Oui, c'était un problème de mise en page qui me chagrinait aussi... J'avais déjà tenté de le rectifier, en vain. C'est désormais corrigé.
Jplm a écrit :
Paragraphes "Session Champis.net 2011" et "Session Champis.net 2010" : ces 2 paragraphes pourraient peut-être maintenant disparaître de la page d'accueil ou bien être regroupés avec 2012 dans un seul paragraphe "Sessions annuelles Champis.net" ;
On verra ça plus tard... Comme dit précédemment, je préfère voir avec Félicien pour une nouvelle présentation de l'accueil.
Jplm a écrit :
Onglet "Forums" : ce serait bien si le menu déroulant listait la vingtaine de forums existants sans qu'il soit besoin de recliquer sur "Forums". Ceci est déroutant pour les nouveaux arrivants qui du coup ignorent qu'il existe un forum-galerie, un sur les myxos ou encore un autre dédié à la présentation des membres.
Cela fait partie des choses que je ne peux pas modifier...
Je pense aussi qu'il faudra revoir ce menu, d'autant plus qu'il y a aussi un problème de mise en page (et je ne parle pas des problèmes de code).

Après, pour le problème d'accès aux forums que tu évoques, je serai d'avis de mettre tout simplement un seul lien vers Le forum. Personnellement j'ai mis deux adresses en favoris : Le wiki champis.net et le forum Champis.net...
Jplm a écrit :
PS : pas sur la page d'accueil mais sous "Petit guide du membre" > "A savoir avant de rédiger un message", première ligne : le lien vers les règles générales est mort.
C'est corrigé... merci de l'avoir signalé.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
2 messages Page 1 sur 1