bonjour

C'est la partie du forum consacrée aux idées et améliorations pour le site et/ou le forum. Toutes les idées sont les bienvenues !
3 messages Page 1 sur 1

gribouille1958

Messages : 3
Enregistré le : 14 oct. 2012, 17:40
Localisation : deux sevres

Message par gribouille1958 »
rebonjour a tous
voila une approche un peu rude du forum pour tous vous dire :triste:
j'ai fait l'effort de me présenter et aucun bonjour ou signe de bienvenue
je suis aussi enregistrer sur un forum de carpiste :clindoeil:
croyez moi c'est plus conviviale !désoler d'être brut de pomme
pour ce qui croirait que je suis un crabe
(définition CRABE personne qui passe sur le forum sans jamais s'impliquer et glane des idée et des infos sans rien donner en contre partie)
je suis aussi passionner par les champignons
pas pour les consommer mes plus pour la photo
tien d’ailleurs j'en avait poster une hier elle a disparu ...
amicalement
gribouille1958

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15206
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Bonjour et bienvenue sur le forum, (désolé si c'est après ce constat).

Rassure-toi, Champis.net est un forum très conviviale, seulement, il se trouve qu'en se moment il y a énormément de demandes de détermination (à but mycophagique pour la plupart), beaucoup de sollicitations... on ne peut pas répondre à tous les messages et accueillir les nouveaux membres aussi rapidement que les auteurs le souhaiteraient. Tu t'es inscrit et présenté le 14 , au soir, nous sommes le 15, un lundi, avec un peu de patience tu aurais certainement eu des messages de bienvenue ce soir. Les membres ne sont pas tous disponibles le lundi pour répondre sur le forum (personnellement, je ne devrais pas, mais je prends le temps de le faire)... donc un peu de patience.

Concernant ton sujet qui a été supprimé, je dois une explication : dernièrement, bon nombre de demandes de détermination ont été faites SANS AUCUNE autre information que la photo. C'est la raison pour laquelle ton sujet a été supprimé avant que trop de réponse ne soient données.
C'est clairement spécifié dans la règle du forum Demande de détermination : Toute demande se résumant à une simple photo ou une simple question ("C'est quoi ce champignon ?") sans indice et information supplémentaire, pourra se voir refusée.
C'est ce qu'il s'est passé avec ton sujet.
J'aurai dû t'envoyer un message en privé pour t'expliquer la raison de cette modération. J'ai omis de le faire, je te prie de m'en excuser.

Je t'invite donc à re-proposer ton champignon pour identification, avec quelques infos supplémentaires susceptibles d'aider à la détermination. Si tu es passionné de champignons, crois-moi, tu es au bon endroit !
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

gribouille1958

Messages : 3
Enregistré le : 14 oct. 2012, 17:40
Localisation : deux sevres

Message par gribouille1958 »
peu être que j'ai été un peu presser je m'en excuse :confus:
c'est vrai que c'est la pleine saison pour les champignons
pour la photo je me doutais un peu de la réponse mais je n'avais pas plus d'info a donner car une pluie torrentiel ma fait quitter les lieu rapidement
3 messages Page 1 sur 1