Pour Jplm

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
39 messages Page 3 sur 3

Jean-Luc Picard

Avatar du membre
Messages : 3304
Enregistré le : 01 juil. 2009, 11:02

Message par Jean-Luc Picard »
Jplm a écrit :
Jean-Luc Picard a écrit :
Castor, on peut avoir l'adresse de ton site? À ma honte, j'avoue ne pas encore l'avoir dans mes marque-pages.
Dis Jean-Luc, tu serais pas un peu blonde, comme dit Linda ? L'adresse du site de Laurent figure dans la signature de chacun de ses dix-mille et quelques messages. S'ils font une suite au Distrait, tu pourras remplacer Pierre Richard !
Jplm
Après quelques milliers de messages, les yeux ont tendance à filtrer les informations a priori sans rapport avec le sujet en cours. Je plaide la cécité sélective.

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Allons, je crois que tout a été dit sur ces russules, même leur nom. Puisque je suis le Parisien, je peux seulement ajouter qu'il en traîne souvent Porte de Clignancourt.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Richmond63

Avatar du membre
Messages : 8934
Enregistré le : 29 nov. 2010, 18:43
Association : S.M.B.L.A.
Localisation : puy de dôme-montagne thiernoise

Message par Richmond63 »
Jplm a écrit :
Allons, je crois que tout a été dit sur ces russules, même leur nom. Puisque je suis le Parisien, je peux seulement ajouter qu'il en traîne souvent Porte de Clignancourt.

Jplm
J'ai failli la refaire, celle là. :redface:

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Richmond63 a écrit :
Jplm a écrit :
Allons, je crois que tout a été dit sur ces russules, même leur nom. Puisque je suis le Parisien, je peux seulement ajouter qu'il en traîne souvent Porte de Clignancourt.

Jplm
J'ai failli la refaire, celle là. :redface:
On dit d'ailleurs que ce sont des filles de l'Est, il parait que la russe Ulla rôde aux Puces.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Richmond63

Avatar du membre
Messages : 8934
Enregistré le : 29 nov. 2010, 18:43
Association : S.M.B.L.A.
Localisation : puy de dôme-montagne thiernoise

Message par Richmond63 »
Jplm a écrit :
Richmond63 a écrit :

J'ai failli la refaire, celle là. :redface:
On dit d'ailleurs que ce sont des filles de l'Est, il parait que la russe Ulla rôde aux Puces.

Jplm
Excellent, Jean Pierre, Castor appréciera et aura certainement l'occasion de la replacer. :lol: , certainement une descendante des russes allemands de la Volga, invités à émigrer par la Grande Catherine, pour peupler les immensités désertiques des plaines de Russie.

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26315
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
:lol: Hé ben... Les cerveaux se lâchent... Je peux donc en effet renommer ce Qsj, destiné à Jplm et qui a bien joué le jeu. Merci aux autres aussi!
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Nommo

Avatar du membre
Messages : 22963
Enregistré le : 18 août 2017, 18:36
Nom : François Desprès
Association : Alès
Localisation : Gard

Message par Nommo »
Castor, tu as remarqué, je ne suis pas intervenu sur ce sujet destiné à Jean-Pierre. :clindoeil:
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26315
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Nommo a écrit :
Castor, tu as remarqué, je ne suis pas intervenu sur ce sujet destiné à Jean-Pierre. :clindoeil:
Oui, en effet! C'est sympa, surtout que tu devais bien connaître la réponse? :clindoeil:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Nommo

Avatar du membre
Messages : 22963
Enregistré le : 18 août 2017, 18:36
Nom : François Desprès
Association : Alès
Localisation : Gard

Message par Nommo »
Je trouve le rouge de rhodopus très nana.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
39 messages Page 3 sur 3