Russula? Russula!

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
37 messages Page 3 sur 3

gambr

Messages : 731
Enregistré le : 17 août 2015, 15:10

Message par gambr »
Bonjour Laurent, cette espèce est assez fidèle au site de croissance et ce sont les couleurs. Je vais mettre plus de photos d'une collection précédente. J'ai aussi étudié d'autres collections envoyées d'autres régions d'Italie et je dois dire que je les ai rarement vues avec des couleurs plus jaunes.

Buongiorno Laurent, questa specie è abbastanza fedele al sito di crescita e le colorazioni sono queste. metterò altre foto di una raccolta precedente. Ho studiato anche altre raccolte inviatemi da altre zone di Italia e devo dire che raramente l'ho vista con colori più gialli.

Ciao
Gianni

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26320
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
gambr a écrit :
Bonjour Laurent, cette espèce est assez fidèle au site de croissance et ce sont les couleurs. Je vais mettre plus de photos d'une collection précédente. J'ai aussi étudié d'autres collections envoyées d'autres régions d'Italie et je dois dire que je les ai rarement vues avec des couleurs plus jaunes.

Buongiorno Laurent, questa specie è abbastanza fedele al sito di crescita e le colorazioni sono queste. metterò altre foto di una raccolta precedente. Ho studiato anche altre raccolte inviatemi da altre zone di Italia e devo dire che raramente l'ho vista con colori più gialli.

Ciao
Gianni
Hello Gianni, Grazie mille!
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

gambr

Messages : 731
Enregistré le : 17 août 2015, 15:10

Message par gambr »
Di seguito una foto del 2015, stesso sito di quella di quest'anno.

Ci-dessous, une photo de 2015, le même site que celui de cette année.
Fichiers joints
IMG_8517.JPG

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26320
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Ah oui, ok. Merci pour le partage! :clindoeil:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Did 70

Avatar du membre
Messages : 9380
Enregistré le : 06 nov. 2015, 12:10
Localisation : Vesoul

Message par Did 70 »
Bonjour,

Belle espèce dont j'ignorais l'existence! :cool:

Existe-t-elle en France ?

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26320
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Did 70 a écrit :
Bonjour,

Belle espèce dont j'ignorais l'existence! :cool:

Existe-t-elle en France ?
Il me semble bien qu’un mycologue lyonnais l´a trouvée dans un parc de la région il y a quelques années…
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Did 70

Avatar du membre
Messages : 9380
Enregistré le : 06 nov. 2015, 12:10
Localisation : Vesoul

Message par Did 70 »
castor74 a écrit :
Did 70 a écrit :
Bonjour,

Belle espèce dont j'ignorais l'existence! :cool:

Existe-t-elle en France ?
Il me semble bien qu’un mycologue lyonnais l´a trouvée dans un parc de la région il y a quelques années…
Ok merci ! :clindoeil:
37 messages Page 3 sur 3