Ce matin !

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
34 messages Page 3 sur 3

Did 70

Avatar du membre
Messages : 9380
Enregistré le : 06 nov. 2015, 12:10
Localisation : Vesoul

Message par Did 70 »
Fouad a écrit :
Non non Did t'as fait une réponse foireuse et puis c'est tout :lol: En plus j'étais dessus avec le Bon. Mais je me demande comment a bien pu faire Yves pour arriver à la bonne espèce ???
Si un jour tu connais toutes les sections et sous sections pour tous les genres, sans te tromper, alors là, je t'offre la totalité de ma cave y compris la sommelière ! :lol:

Did 70

Avatar du membre
Messages : 9380
Enregistré le : 06 nov. 2015, 12:10
Localisation : Vesoul

Message par Did 70 »
Bonsoir,

Bon pas facile les Russules, mais je vous fais remarquer qu'Yves n' a pas eu besoin de section ou de sous section Hein ! :grandsourire:

Merci à tous ! :cool:

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26484
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Did 70 a écrit :
Bonsoir,

Bon pas facile les Russules, mais je vous fais remarquer qu'Yves n' a pas eu besoin de section ou de sous section Hein ! :grandsourire:

Merci à tous ! :cool:
C'est peut-être justement pour ça qu'il n'a pas tiqué au sujet des Tenelleae... :grandsourire:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Y.Courtieu

Avatar du membre
Messages : 33340
Enregistré le : 28 oct. 2012, 18:14
Localisation : Haute-Savoie
Site Internet

Message par Y.Courtieu »
Les indices donnés : sporée, peu piquante, le jaunissement visible, les couleurs de cette russule, les cannelures et le fait que le GEPR était mon outil pour la recherche ont fait que j'ai ignoré cette affaire de tenellae :clindoeil:
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
34 messages Page 3 sur 3