Beaux bruns

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
20 messages Page 2 sur 2

NSchwab

Avatar du membre
Messages : 3402
Enregistré le : 08 sept. 2017, 17:24
Nom : Nicolas Schwab
Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
Localisation : Renan, BE (Suisse)
Site Internet

Message par NSchwab »
Je ne fait que rapporter ce que me disais André Bidaud à propos de ce champignon. Je ne l'ai jamais personnellement étudié.
Mycologue intégriste radicalisé.

Y.Courtieu

Avatar du membre
Messages : 33239
Enregistré le : 28 oct. 2012, 18:14
Localisation : Haute-Savoie
Site Internet

Message par Y.Courtieu »
NSchwab a écrit :
Je ne fait que rapporter ce que me disais André Bidaud à propos de ce champignon. Je ne l'ai jamais personnellement étudié.
Mais personne ne t'en veux de signaler cette confusion possible : il faut toujours se méfier en mycologie :grandsourire:
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD

Did 70

Avatar du membre
Messages : 9380
Enregistré le : 06 nov. 2015, 12:10
Localisation : Vesoul

Message par Did 70 »

NSchwab

Avatar du membre
Messages : 3402
Enregistré le : 08 sept. 2017, 17:24
Nom : Nicolas Schwab
Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
Localisation : Renan, BE (Suisse)
Site Internet

Message par NSchwab »
Y.Courtieu a écrit :
NSchwab a écrit :
Je ne fait que rapporter ce que me disais André Bidaud à propos de ce champignon. Je ne l'ai jamais personnellement étudié.
Mais personne ne t'en veux de signaler cette confusion possible : il faut toujours se méfier en mycologie :grandsourire:
Apparemment, la nature n'aime pas quand c'est trop facile... et moi non plus :lol:.
Mycologue intégriste radicalisé.

Y.Courtieu

Avatar du membre
Messages : 33239
Enregistré le : 28 oct. 2012, 18:14
Localisation : Haute-Savoie
Site Internet

Message par Y.Courtieu »
Bien que je n'aie pas vérifié les spores de ces exemplaires, je renomme ce post Cortinarius praestans. Le marron chaud sans trace de bleu de la cuticule m'est trop familier chez cette espèce, lorsqu'elle est jeune. Présomption de ma part ? Peut-être...
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
20 messages Page 2 sur 2