Fragile, glissant et sous la pluie

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
9 messages Page 1 sur 1

Fouad

Avatar du membre
Messages : 16814
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
Bonsoir,
De ce jour dans les prés au bord de La Bruche.
IMG_0642.jpg
Modifié en dernier par Fouad le 04 janv. 2020, 15:23, modifié 2 fois.

Montama

Messages : 5921
Enregistré le : 09 août 2017, 19:15
Localisation : Loire Atlantique

Message par Montama »
Bonsoir Fouad,
Un perroquet très visqueux?

Fouad

Avatar du membre
Messages : 16814
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
Oui très ! C'était galère à manipuler parmi toutes l'herbe abondante, j'ai failli abandonner.

Did 70

Avatar du membre
Messages : 9380
Enregistré le : 06 nov. 2015, 12:10
Localisation : Vesoul

Message par Did 70 »
Sacré Fouad avant la pintade de ce soir, il nous sert un perroquet comme apéritif ! :clindoeil: :grandsourire:

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26315
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Fouad a écrit :
Oui très ! C'était galère à manipuler parmi toutes l'herbe abondante, j'ai failli abandonner.
Bonsoir Fouad, là, quand tu tombes sur des beautés pareilles, il faut que tu prennes tout ton temps… Il faut te munir d'une paire de ciseaux, et patiemment, faire le ménage en coupant tout autour au ras du sol, en prenant garde de ne pas bousculer les carpophores. Ensuite, et si tu as la chance d'en avoir plusieurs, tu en prélèves deux délicatement en les déterrant au moyen d'un canif pour pouvoir les coucher juste à côté de ceux restés debout. Trépied, retardateur, f:22 ou f:25 et le tour est joué... :clindoeil:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Fouad

Avatar du membre
Messages : 16814
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
J'ai tout ce que tu cites Laurent, sauf le f:22 et la patience, surtout sous la pluie qui commençait vraiment à tomber ! Je referai un tour s'il ne fait pas trop moche la semaine qui vient. On faisant la photo, j'ai pensé à toi et aux brindilles qui coupent la composition, mais dès que j'en retirais un, j'abimais deux chapeau :(

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Ils restent très beaux. Cela a déjà été dit mais c'est un sujet où il faut (évidemment) se répéter.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26315
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Fouad a écrit :
J'ai tout ce que tu cites Laurent, sauf le f:22 et la patience, surtout sous la pluie qui commençait vraiment à tomber ! Je referai un tour s'il ne fait pas trop moche la semaine qui vient. On faisant la photo, j'ai pensé à toi et aux brindilles qui coupent la composition, mais dès que j'en retirais un, j'abimais deux chapeau :(
La pluie, c'est l'ennemi numéro 1, c'est sûr... Il faut avoir l'opportunité d'y retourner ou, comme toi, tenter la photo quand même. Pour ce qui est des brins d'herbe collés en travers, il faut jouer au mikado... :clindoeil: Ou alors tu laisses, et ensuite tu te munis de patience sous Photoshop...
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Fouad

Avatar du membre
Messages : 16814
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
Bravo Montama ! A force de répéter !
9 messages Page 1 sur 1