jeune pousse de quelle plante...?

7 messages Page 1 sur 1

fabio

Avatar du membre
Messages : 113
Enregistré le : 25 avr. 2012, 17:24
Localisation : Suisse romande

Message par fabio »
Bonjour, je me suis promene ce matin et je me demande si cette plante pourrait correspondre a une variete d asperges sauvages.
Merci pour toute aide, la plante a ete trouvee au bord d un ruisseau ce 1 er mars. Fabio

Ps . vu que la plante n est pas formee je n ai bien entendu pas beaucoup d espoirs de la voir identifiée, mais je tente ma chance au cas ou...
Je supprimerai le message s il n y a pas de reponses, ce n est pas la peine d encombrer le forum.
Fichiers joints
IMG_6479[1].JPG
Modifié en dernier par fabio le 02 mars 2013, 15:04, modifié 2 fois.
Ici et maintenant... Le passe est souvent generateur de regrets, le futur nous conduit a nier le present et a imaginer un bonheur conditionnel...

La vraie valeur d une personne peut etre appreciee en fonction de sa liberation par rapport a son ego.

Pierre Jancloes

Messages : 2935
Enregistré le : 04 juin 2008, 20:57

Message par Pierre Jancloes »
Bonjour,
Jeune pousse de Pas d' âne (Tussilago farfara);dommage qu'il ny ait qu'une feuille.Il ne s' agit pas d'Asperges sauvages.
Cordialement.
Pierre.

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26526
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Tussilago farfara, en effet! Astéracée bien connue qui arrive parfois à pousser sous la neige!
Tussilago_farfara_4.jpg
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

fabio

Avatar du membre
Messages : 113
Enregistré le : 25 avr. 2012, 17:24
Localisation : Suisse romande

Message par fabio »
Merci beaucoup, j ai vu que la foret se reveille en ce moment, quelques primevere sont bien visibles aussi.

Belle photo de cette fleur merci aussi Castor, tu m as deja bien aide pour plusieurs choses. Fabien
Ici et maintenant... Le passe est souvent generateur de regrets, le futur nous conduit a nier le present et a imaginer un bonheur conditionnel...

La vraie valeur d une personne peut etre appreciee en fonction de sa liberation par rapport a son ego.

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26526
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
fabio a écrit :
Belle photo de cette fleur merci aussi Castor, tu m as deja bien aide pour plusieurs choses. Fabien
Mais avec grand plaisir! :clindoeil:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

zenobie

Avatar du membre
Messages : 500
Enregistré le : 01 oct. 2008, 03:59
Localisation : Grasse

Message par zenobie »
et comme son nom l'indique, elle est excellente pour chasser la toux :clindoeil:

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33097
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Sujet renommé le 11/12/19.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
7 messages Page 1 sur 1