Une autre ! toujours à Saint-Péray...

23 messages Page 2 sur 2

Odile

Avatar du membre
Messages : 1908
Enregistré le : 25 mars 2019, 09:28
Association : Société d'Histoire Naturelle Voiron Chartreuse
Localisation : Voiron - Isère

Message par Odile »
ghislaine a écrit :
Pour Odile qui demandait que photographier pour l'identification des plantes et bien cette dernière photo vu de dessous est souvent très importante.
Complètement d'accord mais... je n'ai pas encore le réflexe de regarder systématiquement les sépales mais "je me soigne" :grandsourire:

Et puis, pour ce qui est des photos, pas facile d'en faire une aussi bien que la dernière proposée par Castor : j'ai déjà essayé mais avec mon appareil (un bridge Lumix FZ300) je n'y suis pas (encore) arrivée...

Aucune idée par rapport à la dernière question de Ghislaine...

Merci pour vos réponses : je renomme !

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26469
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Il n'y pas de raison de ne pas arriver à faire ce genre de photo, même avec un bridge! Je donne le 29 mai prochain un cours de proxiphoto au marais de Lavours (ce sera le troisième cours fédéral que je donne). Si tu veux venir, même si tu n'as pas de reflex, c'est toujours possible! :clindoeil:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Odile

Avatar du membre
Messages : 1908
Enregistré le : 25 mars 2019, 09:28
Association : Société d'Histoire Naturelle Voiron Chartreuse
Localisation : Voiron - Isère

Message par Odile »
castor74 a écrit :
Il n'y pas de raison de ne pas arriver à faire ce genre de photo, même avec un bridge! Je donne le 29 mai prochain un cours de proxiphoto au marais de Lavours (ce sera le troisième cours fédéral que je donne). Si tu veux venir, même si tu n'as pas de reflex, c'est toujours possible! :clindoeil:
Notre président nous a fait passer l'information mais, n'ayant pas l'appareil requis, je ne m'étais pas sentie concernée... je vais y réfléchir mais c'est à plus d'1h de chez moi et cela m'embête de faire la route seule, je te tiens au courant et merci pour l'invitation.

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26469
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Odile a écrit :
castor74 a écrit :
Il n'y pas de raison de ne pas arriver à faire ce genre de photo, même avec un bridge! Je donne le 29 mai prochain un cours de proxiphoto au marais de Lavours (ce sera le troisième cours fédéral que je donne). Si tu veux venir, même si tu n'as pas de reflex, c'est toujours possible! :clindoeil:
Notre président nous a fait passer l'information mais, n'ayant pas l'appareil requis, je ne m'étais pas sentie concernée... je vais y réfléchir mais c'est à plus d'1h de chez moi et cela m'embête de faire la route seule, je te tiens au courant et merci pour l'invitation.
Je comprends... Pour le moment, nous ne sommes que 3 inscrits. C'est en principe réservé aux reflex et hybrides, mais il m'est arrivé de faire des exceptions surtout pour la partie théorique (ce qui constitue déjà un bon bagage à acquérir, que ce soit avec un bridge, un reflex ou un hybride, peu importe!). :clindoeil:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Ghislaine

Messages : 14848
Enregistré le : 07 sept. 2010, 15:25
Localisation : Forêt du jorat, Lausanne suisse.

Message par Ghislaine »
Bonsoir Odile.
Je t'encourage à suivre ce cours, tu vas rencontrer un excellent photographe, ça vaut u e heure de route. :razz:
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26469
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
ghislaine a écrit :
Bonsoir Odile.
Je t'encourage à suivre ce cours, tu vas rencontrer un excellent photographe, ça vaut u e heure de route. :razz:
C'est gentil à toi ghislaine! :clindoeil:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Nommo

Avatar du membre
Messages : 23095
Enregistré le : 18 août 2017, 18:36
Nom : François Desprès
Association : Alès
Localisation : Gard

Message par Nommo »
Intéressant comme étalon, la valeur d’un photographe en heures de route ! :grandsourire:
Coluche, lui, étalonnait le temps en litres : « ...ça faisait bien un litre et demi de pinard que mon beauf dormait... » :clindoeil:
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Ghislaine

Messages : 14848
Enregistré le : 07 sept. 2010, 15:25
Localisation : Forêt du jorat, Lausanne suisse.

Message par Ghislaine »
:grandsourire:
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
23 messages Page 2 sur 2