16 et 17 mai 2009

Vous pouvez signaler ici les événements et les expositions mycologiques...
10 messages Page 1 sur 1

Guillaume Eyssartier

Avatar du membre
Messages : 3510
Enregistré le : 24 juin 2008, 19:51

Message par Guillaume Eyssartier »
Bonjour à tous,

le 16 mai prochain, je guide une sortie "champignons" pour Nature & Découvertes, à Fontainebleau. Si vous êtes intéressés, rendez-vous pour l'inscription sur le site de Nature & Découvertes pour les inscriptions :

http://www.natureetdecouvertes.com/page ... ivites.asp

Pour tous ceux qui n'habitent pas trop loin, se tiendront les vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 mai prochains les Journées des plantes de Courson (91680 Courson-Montloup, http://www.domaine-de-courson.fr/)

Dans ce cadre, je présenterai un nouveau livre sur "Les champignons de la montagne" (auteur Bart Buyck, éd. Belin), et je guiderai une sortie sur les champignons de printemps dans le parc du château, le dimanche 17 après-midi.

Au plaisir de vous voir à ces sorties !

Amitiés, Guillaume.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)

verarl

Avatar du membre
Messages : 4156
Enregistré le : 23 févr. 2008, 13:25
Nom : Christian Frund

Message par verarl »
Un peu loin pour moi mais j'espère bien te serrer la paluche à Nantes...

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15208
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Hop Hop Hop !! J'ai bien lu "Nantes" ??!!
Il va falloir ABSOLUMENT que l'on s'organise une 'tite bouffe entre membres de Champis.net à Nantes !

Qui a l'intention de venir à la session SMF 2009 à Nantes ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
Hop Hop Hop !! J'ai bien lu "Nantes" ??!!
Il va falloir ABSOLUMENT que l'on s'organise une 'tite bouffe entre membres de Champis.net à Nantes !

Qui a l'intention de venir à la session SMF 2009 à Nantes ?
alors juste entre nous : fifi verarl et girolles; lol

Guillaume Eyssartier

Avatar du membre
Messages : 3510
Enregistré le : 24 juin 2008, 19:51

Message par Guillaume Eyssartier »
Pas moi malheureusement... ou alors peut-être seulement une journée. Je vous tiendrai au courant de toute façon !
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Guillaume Eyssartier a écrit :
Bonjour à tous,

le 16 mai prochain, je guide une sortie "champignons" pour Nature & Découvertes, à Fontainebleau. Si vous êtes intéressés, rendez-vous pour l'inscription sur le site de Nature & Découvertes pour les inscriptions :

http://www.natureetdecouvertes.com/page ... ivites.asp

Pour tous ceux qui n'habitent pas trop loin, se tiendront les vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 mai prochains les Journées des plantes de Courson (91680 Courson-Montloup, http://www.domaine-de-courson.fr/)

Dans ce cadre, je présenterai un nouveau livre sur "Les champignons de la montagne" (auteur Bart Buyck, éd. Belin), et je guiderai une sortie sur les champignons de printemps dans le parc du château, le dimanche 17 après-midi.

Au plaisir de vous voir à ces sorties !
Amitiés, Guillaume.
Salut Guillaume Ton programme est très alléchant, je suis aux journées Myxos avec Marianne Meyer la semaine avant donc un peu trop rapproché...dommage!
Par contre je serais intéressé par le livre de Bart, peut tu m'en dire un peu plus car je peu en avoir pour les membres ANNAM, et ceux qui sont intéressés...
Tu diras a Bart que le mien...je le veux dédicacer..!!
Amitié
jlouis
Fifi a écrit :
Hop Hop Hop !! J'ai bien lu "Nantes" ??!!
Il va falloir ABSOLUMENT que l'on s'organise une 'tite bouffe entre membres de Champis.net à Nantes !

Qui a l'intention de venir à la session SMF 2009 à Nantes ?
Je serait très certainement a la session SMF 2009...pas de probleme pour la tit bouf

Guillaume Eyssartier

Avatar du membre
Messages : 3510
Enregistré le : 24 juin 2008, 19:51

Message par Guillaume Eyssartier »
Salut Jean-Louis,

le livre de Bart sort ce mois-ci, probablement la semaine prochaine. Il s'agit d'un livre de vulgarosation présentant environ 250 espèces de champignons que l'on rencontre fréquemment en montagne, en particulier dans la hêtraie-sapinière, avec quelques incursions dans l'aulnaie verte (Lactarius alpinus, Cortinarius alnobetulae, etc.) et en zone alpine. Les photos sont les miennes, et beaucoup aussi sont d'Yves Deneyeret de Jean-Louis Cheype. Et, bien sûr, tu pourras sans aucun problème te faire dédicacer le tien !

Ci-dessous la couverture en exclusivité !

Dans la même collection vont aussi paraître :

Le guide des oiseaux des villes et des villages
Le guide des orchidées de France
Le guide des coquillages des fonds côtiers atlantiques


Amitiés, Guillaume.
Fichiers joints
Couverture champignons.jpg
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
resalut

Ok oui c'es juste...on m'en avait déja parlé...je ne sais pas si tu peu me fournir le prix et le nombres de page ici sinon en PV ..pour qe je puisse le communiquer a tout nos membres....Qui pour la plupart connaissent et aprècie beaucoup Bart, qui a eu l'occasion "d'intervenir" chez nous..

merci a toi
jlouis

Guillaume Eyssartier

Avatar du membre
Messages : 3510
Enregistré le : 24 juin 2008, 19:51

Message par Guillaume Eyssartier »
Le livre fait 200 pages environ (je ne sais plus exactement), et le prix de vente public est de 16,90 euros.

Amitiés, Guillaume.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
Fifi a écrit :
Hop Hop Hop !! J'ai bien lu "Nantes" ??!!
Il va falloir ABSOLUMENT que l'on s'organise une 'tite bouffe entre membres de Champis.net à Nantes !

Qui a l'intention de venir à la session SMF 2009 à Nantes ?
Malheureusement, je viens d'apprendre à l'instant que notre sortie à Nantes vient d'être annulée, cause réservation d'hôtel (c'est bien compliqué tout çà), et de ne pas être directement sur le site, ne facilite pas les choses :( C'est dommage, moi qui me faisais une joie d'assister à cette session, mais ce n'est que partie remise.
10 messages Page 1 sur 1