malformation pleurotes

7 messages Page 1 sur 1

Sisley

Messages : 7
Enregistré le : 28 janv. 2019, 14:16

Message par Sisley »
Bonjour à tous!
je teste la culture de pleurotes en intérieur depuis peu. j'ai eu des petites récoltes mais depuis peu les pleurotes sont malformés et je ne comprends pas pourquoi...
les chapeaux sont
Capture.JPG
recroquevillés et les pieds sont allongés comme vous pouvez le voir sur la photo. L'humidification est bonne et le taux de CO2 aussi (entre 800 et 1000ppm).
Merci pour vos infos!!

bonne journée

Kairos

Avatar du membre
Messages : 1838
Enregistré le : 20 nov. 2017, 15:58
Nom : Eric Reynaud
Association : Société Mycologique de France
Localisation : Montreuil, Région parisienne

Message par Kairos »
Pas trop d'idée sur ce qui influence la forme des pleurotes, mais la composition du substrat doit sans doute jouer un rôle. Manque d'azote ? Excès d'azote ? Déséquilibre en potassium ou en phosphore ?
“Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !” (Nahman de Braslow)
Retrouvez moi sur Flickr

Sisley

Messages : 7
Enregistré le : 28 janv. 2019, 14:16

Message par Sisley »
J'utilise un mélange de marc de café et de copeaux de bois que je pasteurise moi même...

Kairos

Avatar du membre
Messages : 1838
Enregistré le : 20 nov. 2017, 15:58
Nom : Eric Reynaud
Association : Société Mycologique de France
Localisation : Montreuil, Région parisienne

Message par Kairos »
Sisley a écrit :
J'utilise un mélange de marc de café et de copeaux de bois que je pasteurise moi même...
Mais ça finit par s'épuiser. Après la 3ème récolte, voire parfois la 4ème, il faut renouveler le substrat.
“Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !” (Nahman de Braslow)
Retrouvez moi sur Flickr

Sisley

Messages : 7
Enregistré le : 28 janv. 2019, 14:16

Message par Sisley »
Il s'agit d'un nouveau mélange. La photo jointe montre la 1ere récolte.
Kairos a écrit :
Sisley a écrit :
J'utilise un mélange de marc de café et de copeaux de bois que je pasteurise moi même...
Mais ça finit par s'épuiser. Après la 3ème récolte, voire parfois la 4ème, il faut renouveler le substrat.

Kairos

Avatar du membre
Messages : 1838
Enregistré le : 20 nov. 2017, 15:58
Nom : Eric Reynaud
Association : Société Mycologique de France
Localisation : Montreuil, Région parisienne

Message par Kairos »
Bah, je sèche.

Le fait d'en cultiver également ne fait pas de moi un expert en la matière (mais les miennes sont quand même plus jolies :lol: )
“Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !” (Nahman de Braslow)
Retrouvez moi sur Flickr

Sisley

Messages : 7
Enregistré le : 28 janv. 2019, 14:16

Message par Sisley »
Aha! merci quand même!
7 messages Page 1 sur 1