MOOC Champignons

4 messages Page 1 sur 1

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15207
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Un MOOC, c'est quoi donc ???
Selon Wikipédia :
"Un MOOC (Massive Open Online Course) est un type ouvert de formation à distance capable d'accueillir un grand nombre de participants. L'appellation MOOC est passée dans le langage courant en France ; elle est désormais reconnue par les principaux dictionnaires."

Personnellement, je découvre le terme... je ne dois pas ouvrir assez souvent mon dictionnaire. :rolleyes:

Mis en place en 2017 par l'université de Dijon voici la deuxième édition MOOC Champignon 2019, ouvert à partir du 29 septembre pendant 6 semaines. Formation gratuite sur les champignons comestibles et toxiques : apprenez à bien les ramasser, à les reconnaître, à ne pas les confondre, les risques liés à leur consommation...

La faculté de Rouen organise ce cycle de formation en ligne (MOOC) de 6 semaines ouvert à tous (et aux grands débutants) et gratuit.

Inscription ici : MOOC Champignons
À suivre aussi sur FaceBook - MOOC Champignons ou sur Twitter - MOOC Champignons
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Ghislaine

Messages : 14768
Enregistré le : 07 sept. 2010, 15:25
Localisation : Forêt du jorat, Lausanne suisse.

Message par Ghislaine »
Bonjour.
C'est fait, merci
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote

Kairos

Avatar du membre
Messages : 1838
Enregistré le : 20 nov. 2017, 15:58
Nom : Eric Reynaud
Association : Société Mycologique de France
Localisation : Montreuil, Région parisienne

Message par Kairos »
A voté :lol:
“Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !” (Nahman de Braslow)
Retrouvez moi sur Flickr

Thomas

Avatar du membre
Messages : 1931
Enregistré le : 26 oct. 2016, 14:27
Localisation : Seine et Marne et Hautes Alpes
Site Internet

Message par Thomas »
Merci pour l'info. Je me suis jeté dessus dès l'ouverture, en juin ! J'ai hâte de voir à quoi cela va ressembler.
Appareil photo : Fujifilm X-S10 (hybride à capteur APS-C)
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro

https://www.flickr.com/photos/182015823@N05/
4 messages Page 1 sur 1