Par curiosité

Ici, vous pouvez trouver de l'aide et des informations sur l'utilisation du forum. C'est également sur ce forum que vous pouvez poser des questions sur des problèmes que vous rencontrez.
9 messages Page 1 sur 1

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonjour,

Depuis des années, une question de pure curiosité que je n'ose pas poser : lorsqu'on consulte la liste des sujets d'un forum, à gauche de chaque sujet figure un cercle contenant des petits traits horizontaux qui semblent symboliser du texte. Dans certains des cercles, ce "texte" défile vers le haut, quelqu'un sait ce que ça signifie ?

J'ai toujours pensé que ça voulait dire que quelqu'un était en train de lire le sujet en question mais on constate ce phénomène sur de nombreux sujets à la fois de tous les forums même aux heures les plus creuses de la nuit lorsque très peu de membres ou de visiteurs sont connectés. On peut penser au balayage de certains robots comme ceux de Google ou Bing mais ces bots savent logiquement ce qu'ils ont déjà lu, or on voit parfois le défilement sur certains sujets qui n'ont pas été mouvementés depuis plusieurs mois. Quelqu'un a une explication, notre informaticien Kairos ?

Bon, c'est juste par curiosité, ça ne m'empêche pas de dormir.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15207
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Bonjour Jplm,

la question m'avait déjà été posée... je ne sais plus dans quel contexte.

L'icône avec le texte qui semble défiler concerne les sujets dit "populaires" : sujets qui comptent plus de 25 messages.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Merci, effectivement ça a l'air d'être ça, ma curiosité est satisfaite, même si ce truc n'a aucune utilité dans un forum comme celui-ci.

Jplm


PS : de ce que je vois, le déclencheur est 24 messages ou plus.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15207
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Dans la configuration du forum, c'est paramétré à 25... mais peu importe, je peux enlever cette option qui n'a effectivement aucun intérêt.

EDIT : et voilà qui est fait... y'a plus de sujet populaire...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Nommo

Avatar du membre
Messages : 22962
Enregistré le : 18 août 2017, 18:36
Nom : François Desprès
Association : Alès
Localisation : Gard

Message par Nommo »
Dans les mêmes encarts on remarque aussi une étoile rouge. Que signifie-t-elle ?
Pensez-vous qu’il serait intéressant d’indiquer dans le-dit encart les sujets résolus qui comporte une bonne micro ?
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Où ça la petite étoile ?

Non, un truc qui serait utile pour les actions de modération serait une marque, ou mieux un tri, des titres sans crochets, çàd non renommés. Mais c'est sans doute difficile à mettre en place dans le cadre du logiciel existant - qui, soit dit en passant, marche remarquablement bien.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Nommo

Avatar du membre
Messages : 22962
Enregistré le : 18 août 2017, 18:36
Nom : François Desprès
Association : Alès
Localisation : Gard

Message par Nommo »
L’étoile se trouve dans les cercles dont tu parles.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15207
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Nommo a écrit :
Dans les mêmes encarts on remarque aussi une étoile rouge. Que signifie-t-elle ?
Elle indique les sujets dans lesquels tu es intervenu.
Nommo a écrit :
Pensez-vous qu’il serait intéressant d’indiquer dans le-dit encart les sujets résolus qui comporte une bonne micro ?
C'est quoi une "bonne" ou une "mauvaise" micro ? :sourire:
Je ne vois que le titre pour indiquer cette info qui peut être intéressante, en effet.
Jplm a écrit :
Non, un truc qui serait utile pour les actions de modération serait une marque, ou mieux un tri, des titres sans crochets, çàd non renommés. Mais c'est sans doute difficile à mettre en place dans le cadre du logiciel existant - qui, soit dit en passant, marche remarquablement bien.
Un truc tout simple : lorsque tu es dans la rubrique Détermination de champignons, tout en bas tu as des options de tri des sujets...
Il te suffit de choisir un tri par sujet, décroissant et tous les sujets non renommés apparaissent en tête de liste...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonsoir,

Je n'avais remarqué la petite étoile rouge. Encore de l'anticommunisme primaire sans doute !

Je note la possibilité de tri.

Merci,

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
9 messages Page 1 sur 1